Pc rtx mini itx

Bonjour.

  • Quand est-ce que l’achat est prévu? Dans 3/4 mois maximum.

  • Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)? Montage vidéo sur première et After effect, photoshop, Illustrator, 3ds max, twinmotion et unreal.

  • Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Oui principalement d’ailleurs.

  • Quel est votre budget? 2000€ voir plus.

  • Est-ce que vous comptez overclocker? Pourquoi pas si c’est sans risques mais j’y connais rien.

  • Avez-vous besoin de périphériques ? Non

  • Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi et eternet

  • Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? Non.

  • Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
    Moi même.

Je travaille actuellement sur un laptop Asus rog Strix vieux de trois ans (mais qui tourne plutôt bien encore). Il a un i7, 16go de ram, une 1060 GTX avec 6go de ram dédié, un SSD de 250 et un DD de 1To.

Je souhaite passer sur une tour (plus puissante si possible que mon laptop), mais une petite tour. J’insiste sur le “petit” car je vais la transporter du travail a la maison et réciproquement le weekend.

J’ai déjà fait un mini pc a base de boîtier inwin et d’AMD il y a pas mal de temps. Malheureusement je n’avais pas la place pour une carte graphique…

J’aimerais avoir au moins aussi bien que mon laptop mais surtout une carte rtx quatro ou 2070.

Je ne suis pas contre des processeurs AMD car il le semble que c’est dernier sont mieux pour le calcul d’application.

Pouvoir faire du jeux sera un plus mais je ne joue quasiment jamais donc bon ^^.

Je souhaite surtout savoir si il possible de monter un mini pc vraiment compact, puissant et efficace.

D’avance merci.

Bonjour. Bon confinement a vous lol… Petite précision, l’achat et pour mon travail et acheter par la société. Cela sera donc un achat imminent sauf si pour x raison ils annulent mais bon en tout cas je doit leur donner une liste de ce que je souhaite.

Par avance merci.

Longue vie a conseil config

Bonjour,
Voici une config 2100€
Il y a un Ryzen 7 3800X
32 Go de ram a 3000 MHz
Une RTX 2070 super
Un ssd Samsung 860 evo de 500 Go.
4 to de stockage en HDD
Un boitier NZXT
Un watercooling de 360mm


Voila j’espére que elle vous plairas juste verifier si elle est bien car je ne veux pas faire n’importe quoi.
Bonne journée.
Cordialement,
Neyze

Bonjour . Petit boîtier que tu peux transporter aisément .

https://secure2.ldlc.com/fr-fr/Cart/SharedCart/3ee31f59-c254-4a23-baab-a679302e857f

Proc:r7 2700x + AIO Nzxt 120mm
Carte graphique: EVGA 2080 super+ AiO 120mm
Mémoires pc: 32 go 3600 CL 16
Ssd : 1 to Samsung
Boîtier : In win avec alim 650w
2 ventilateurs Noctua 120mm

Prix : 1959e , sa te laisse les frais de port à payer tu devrais être autour des 2000€

Bonjour. Un grand merci. Malheureusement le lien n’est plus valable en raison du virus :rage:. Mais merci. Par contre au vu du transport fréquent de la tour je pense que le watercooling n’est pas des plus judicieux même si j’ai conscience de son efficacité.

Un grand merci. J’adore la tour. Bon j’adore inwin… Je note en tout cas qu’il est possible de mettre une 2080 super et 32 go de ram dans un budget de 2000€ :grin:

Après rien ne t’empeche De partir sur un Ventirad , et placé 4 ventilateurs en te créant un bon flux d’air .

Tu peux passer discord ? Mon discord
Neyzouuu#0952

https://secure2.ldlc.com/fr-fr/Cart/SharedCart/f65cdd94-68b5-471a-8d42-c90ae203740f

Ryzen 7 2700x
Asus 2080 super 3 ventilateurs
Ventirad Noctua double ventilateurs
4 ventilateurs 120mm noctua pour la gestion de l’air
32 go de mémoires 3466

Solution sans watercooling

Bonjour :slight_smile:
C’est pour jouer ou bosser ? Ne serait ce pas plus judicieux d’investir sur le proc plutôt que la CG qui il me semble, sert juste aux rendus ; une RX570 et ses 8Go « f’rait l’taf » quoi.:sweat_smile:
230€ d’boitier et 115€ d’fan :astonished: 28€ le ventilo :face_with_symbols_over_mouth:
Escuse moi @Mickaelp69 mais ceci ;

est, je pense, beaucoup plus adapté à tes besoins :relieved:
Ah malgré la présence d’'une poignée, le transport d’un pc est très fortement déconseiller, d’où l’adjectif, « fixe » ! Bref, le ventirad, la cg, les disques dur, beaucoup de composants n’aiment pas qu’on les bouges ; pour tout transport, ils doivent être bien calés ! Je sais pas si tu sais comment est fait un PC, mais l’crash test fait pas partie du cahier des charges :sweat_smile: Sans rire, un simple dos d’âne et les 3 composant cité plus haut risque de morflé :confused:

Salut.
Merci :grin:. Le pross est primordial oui mais là CG aussi. Je bosse entre autres sur unreal engin qui demande beaucoup. Et surtout j’ai besoin de coeur cuda de NVIDIA donc je ne veux pas d’AMD.
Je vais très peu jouer avec l’ordinateur.
Je suis a 30min a pied du taf et je ramènerai chaque weekend ma tour chez moi pour travailler.
J’ai regardé du côté des pc portable et y’en a des très bien mais a largement plus de 2000€…

Salut. J’ai essayé mais je n’arrive pas à te rajouter…
Moi c’est : mickaelpara#1736

Dans la config c’est une 2070 :neutral_face:

Ah et j’oubliais ! 1) Un aio (watercool…) bougeras surement moins qu’un ventirad et me semble donc plus judicieux en cas de transport ; mais limite le choix boitier au Fractal Design ERA ITX !
2) Le fait du mini itx, limite ta ram :disappointed_relieved: D’ailleur Configurateur PC sur LDLC que j’ai passer à 1 x 32 Go, ce qui te laisse un slot d’libre pour plus, mais le max reste 64Go !
3) Fait attention au proposition qui te sont faîte ! 350€ d’boitier et d’fan sur 2000€ d’config :face_with_symbols_over_mouth: ! Quand l’chat n’est pas là, les souries danses :stuck_out_tongue_winking_eye:

Edite : fait sur LDLC parce que c’est les seul qui propose la MAJ bios (23€)

Un grand merci pour tes propositions et conseil. Il n’y a pas de mini itx en 5xx, il me semble avoir compris que c’était la dernière génération pour les ryzen 3xxx

Si il y a, mais 360€ la CM :weary::face_with_symbols_over_mouth:

Ah oui… Bon ben va pour une mise a jour alors lol.

Mais je me pause la question si c’est pas plus pertinent un pc portable au vu de mon utilisation… Moins puissant, plus cher, et si un truc merde faut tout envoyer pour réparation mais bon