bonjour
un ami cherche un PC pour remplacer le sien qui commence à dater. Actuellement il a 2 moniteurs connectés sur sa tour, l’un en vga l’autre en dvi. Il en fait un usage de type jeu en ligne (WOT), surf, lecture vidéo, bref rien de très exceptionnel.
Il a un budget total de 1 000€ pour une tour et un moniteur principal (il gardera un des deux moniteurs comme écran secondaire pour consulter ses mails ou internet pendant une partie de jeu).
Il a néanmoins deux exigences:
- pouvoir connecter 2 moniteurs sur la tour
- acheter et retirer le matériel dans une boutique physique. Il faut donc que je trouve ça à la FNAC, chez Boulanger, chez Darty, ou une grande surface Leclerc, Carrefour, Géant (le notre a un accès CDiscount). S’il y a un souci il ne veut pas s’embêter à renvoyer le matériel.
questonnaire :
Quand est-ce que l’achat est prévu?
au black friday
Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
gaming, surf, regarder des vidéo (pas de montage vidéo)
Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
non
Quel est votre budget?
1000€
Est-ce que vous comptez overclocker?
non
Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
un moniteur 24 pouces
Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Ethernet
Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
windows 10
Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Livré monté et achat local
Côté moniteur je tablerai sur un 24 pouces et un budget entre 150€ et 200€, comme par exemple un AOC 24G2U5 ou le 24G2U mais je suis intéressé par d’autres propositions similaires possédant au minimum un réglage vertical.
Côté UC il resterait un budget de 800€ incluant windows10 et à mon avis un SSD permettant un allumage rapide et un silence de fonctionnement. Normalement avec 480GO il devrait en avoir assez pour son usage. Au pire je rajouterai un DD si besoin ultérieurement. Un graveur dvd est également nécessaire.
Je cherche donc une configuration pour les jours qui viennent, notamment profiter du black friday pour avoir une petite remise.
Exemple de deux UC que j’ai trouvé chez Darty, au même tarif et dont je ne sais pas laquelle est la plus pertinente:
https://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_bureau/bureau/hp_pc_gamer_lpg_800g2_i7_6700_4_00ghz_16go_480go_ssd_gtx_1650_super__MK50455743.html
ou à la FNAC:
https://www.fnac.com/PC-Asus-GL10DH-FR105T-AMD-Ryzen-5-8-Go-RAM-512-Go-SSD-Gris/a14996100/w-4
Merci des conseils éclairés de votre part et bon week end à toutes et tous