Penser vous que ma config pc gamer est bien

La voici j’ai un budget qui tourne vers 1300 € penser vous que cette config que j’ai fait avec l’aide de d’autre gens est bonne ou je peux avoir quelque chose de encore mieux pour se prix

Je précise que je fais principalement jouer au jeu avec

Bonjour :slight_smile:

Tu dit que c’est principalement pour jouer, sachant que t’as déjà pas loin d’un To d’SSD ! C’est pourquoi les 2 autres en DD :neutral_face: de plus, les prix des SSD est en baise constante, il me semble que le pic est pour début 2021, en d’autre termes, d’ici un ans nous pourrions bien avoir le To en SSD légèrement plus cher quand DD (45€ l’DD et 55 l’SSD) cela reste de la spéculation, mais j’aime y croire :relieved:

Ce qui change
CM Asus j’préfère :smirk: et pour l’3.1 :neutral_face:
TP-Link TL-WN881ND, mieux que l’Asus PCE-N10 :stuck_out_tongue_closed_eyes:
.

Ok merci pour tes conseils

Tout d’abord un petit bonjour ne fait pas de mal, donc salut !

Ensuite, je t’invite à répondre au questionnaire suivant afin d’avoir toutes les informations nécessaires :

A lire avant de faire une demande de configuration

Quand est-ce que l’achat est prévu : dans 1 ou 2 semaine

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…) : Principalement du jeu

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent : peux être quelque streame de temps en temps mais vraiment pas beaucoup

Quel est votre budget : 1300 €, je peux monter légèrement plus

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels : non pas besoin

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet : Wifi et peut être plus tard ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel : pas besoin je fais sa moi même

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même) : je le fais monter

Ok dans ce cas la configuration que tu as faites est pas mal. Après, si tu veux partir sur une RX 5700 XT, tu as ce modèle qui est légèrement moins cher et tout aussi bon que la Nitro +. Mais en partant sur ça, tu ne pourras pas profiter du ray tracing si jamais tu veux tenter l’expérience. Ce n’est pas obligatoire loin de là, mais tu ne pourras pas au moins essayer :slight_smile: