Petite config Gamer

Bonjour à tous,

Je souhaite changer mon pc qui a maintenant 8 ans.
Je ne suis pas un gros joueur, mais j’aimerai faire tourner des jeux plutôt récent, sans rechercher le 100%.

Ce qui motive cet achat : Final Fantasy 15 (ma compagne serait potentiellement intéressée par le dernier assassin’s Creed, odyssey je crois).

https://www.materiel.net/configurateur-pc-sur-mesure/a5a6bcc255e8e16e969c59f79268a9ae/

Auriez-vous des remarques ou des critiques à formuler.
Je n’ai pas besoins de plus que ce qui est indiqué dans le lien, c’est à dire :

  • un proc
  • une carte M
  • de la mémoire
  • une CG
  • un SSD
    J’ai déjà une tour et une alim qui devrait faire l’affaire au vu de la puissance requise. (mais au pire j’aviserai).
    Mon budget serait +/- 550€ comme ce qui est indiqué sur le lien.

Je vous remercie pour votre aide et conseilles avisés.
Je vous souhaite une excellente soirée.
Ludiquement,
Ob3.

Salut !

Il est possible de faire quelques économies en prenant les composants ailleurs tout en gagnant pas mal en performances, comme un meilleur processeur et une carte graphique plus performante. Par exemple quelque chose comme ça pour 560 €.

Qu’en penses-tu ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Je te remercie pour ce retour.
Effectivement, je n’ai pas pensé à voir ailleurs (d’autres sites de vente).

Cette config me semble mieux coté performance.
Je laisse le message encore un peu actif afin d’avoir un second avis.

Encore un grand merci à toi.
Ludiquement,
Ob3

Pas de soucis n’hésite pas à me tenir au courant si tu prends ce que je t’ai dit :slight_smile:

J’ai continué du coup de regarder, et j’ai trouvé que cette CG était disponible pour 20 euros de plus avec une capacité mémoire supérieur : ici
Est ce que cela vaut le coût coté perf et prix ?

Oui tu peux partir sur ça pour une vingtaine d’euros supplémentaires oui, le supplément n’est pas énorme :slight_smile: Sinon tu as celle-ci sur Topachat, 10 € moins chère et avec un meilleur système de refroidissement.

Excellent, un grand merci à toi.
Je pars la dessus.

Vraiment super.
Ludiquement,
Ob3

Pas de soucis !

N’hésite pas à me dire ce que tu penses de la chose une fois montée :slight_smile:

Bonjour à tous !
Bonjour Heptoilabas.

La machine est montée, installée et configurée.
C’est top, cela fonctionne sur FF15 à 90%, je ne suis pas aller plus loin pour le moment. (mais c’était mon souhait à la base).

Mon alim 560W de 2008 est encore au top car je ne constate aucune anomalie.
Les docs de montages sont au top, cela faisait 18 ans que je n’avais pas monté de config, j’ai pu m’en sortir sans soucis.

Vraiment merci à toi pour les conseilles et l’aide précieuse que tu m’as apporté.
Je repasserai par ici la prochaine fois que j’ai ce gendre de demande.

Pour info, la commande a été passé sur à 80% Amazon et topachat pour la seule carte Graphique.

Salut !

Content de savoir que la configuration réponde à tes attentes :slight_smile:

N’hésite pas à parler du forum autour de toi ! :slight_smile: