Pour la photo, dell xps ou inspiron

Bonjour, je viens ici car je n’arrive pas à trouver de réponse à mes questions, encore moins chez dell.

Je veux acheter un pc de bureau pour refaire de la retouche photo, avec un budget de 1000€ j’ai trouvé 2 modèles convenables je pense chez dell : le inspiron 3670 et le xps 8930.

Le soucis est qu’à prix égal je peux avoir l’inspiron en i7 ou le xps en i5. Ram, carte graphiques sont identiques.

Pour faire de la photo je pensais qu’un i7 avec 8go suffisait mais dell me dit qu’il faut avoir un XPS. Pourquoi ? parce que c’est mieux ! Je n’arrive pas à avoir plus de détail.

Donc si quelqu’un ici peut me dire la différence entre les gammes inspiron et XPS, et s’il vaut mieux choisir du inspiron en i7 ou du xps en i5.

Merci par avance

Salut!

J’ai du mal à comprendre la question, et qui de chez Dell a dit qu’il faut avoir un XPS? De plus tous les modèles de chez Dell (et les autres) peuvent beaucoup varier, au niveau des composants internes donc difficile de te répondre si je n’ai pas les caractéristiques techniques complètes.

Si tu veux je peux te faire une configuration sur mesure, mais pour cela il faudra répondre au questionnaire suivant:

A lire avant de faire une demande de configuration

salut, alors la question c’est est-ce que ce n’est pas mieux pour le même prix d’avoir un inspiron en i7 qu’un xps en i5 ? sachant que Dell n’est pas capable d’expliquer concrètement en quoi les XPS sont mieux.

voici la config du inspiron :

Processeur

Processeur Intel® Core™ i7-8700 de 8e génération (12 Mo de mémoire cache, jusqu‘à 4,6 GHz)

Système d’exploitation

Windows 10 Famille 64 bits, anglais, néerlandais, français, allemand, italien

Mémoire

8 Go, DDR4, 2 666 MHz, jusqu‘à 32 Go (mémoire supplémentaire vendue séparément)

Disque dur

Double stockage (disque dur 3,5’’ de 1 To + disque SSD PCIe M.2 de 128 Go)

Carte vidéo

Carte graphique NVIDIA® GeForce® GTX 1050Ti avec 4 Go de mémoire GDDR5

et voici celle du xps :

Processeur

Intel® Core™ i5-8400 [Processeur Intel 6 coeurs de 8e génération (9 Mo de mémoire cache, jusqu‘à 4 GHz)]

Système d’exploitation

Windows 10 Famille 64 bits, anglais, néerlandais, français, allemand, italien

Mémoire

8 Go de mémoire DDR4 à 2 666 MHz, jusqu‘à 64 Go (mémoire supplémentaire vendue séparément)

Disque dur

16 Go de mémoire Intel® Optane™ accélérée, disque dur de 1 To à 7 200 tr/min

Carte vidéo

Carte graphique NVIDIA® GeForce® GTX 1050Ti avec 4 Go de mémoire GDDR5

D’un pure point de vue technique et performances la configuration du inspirion est meilleures.