Pour plus tard, pas en 4k maintenant

Salut, je veut me monter une config 4k mais pour l’instant aucun ecran 4k min 120 hz en 32 pouces alors je me monte une config temporaires (apres change l’ecran et la cg je me fais une petit config avec le moniteur actuelle full hd)

J’ai deja un corsair air 540

et je veut acheter chez amazon :

Intel Core i9-9900K
ASUS ROG Maximus XI Formula
CORSAIR HYDRO Series H115i PRO RGB
Corsair Dominator Platinum RGB 32Go (4x8Go) DDR4 3000MHz C15,
Corsair TX750M
et
Asus Geforce RTX 2080 ROG STRIX (avec cette écran PG349Q pour plus tard peut etre )

Je peut me faire cette config en 4fois sans frais sur amazon, et cette config est la pour que je la garde 5 au min et j’y touche pas. (sauf la cg)

Merci

Salut !

Quel est la question ?

Si question il y a, je t’invite à répondre au questionnaire suivant :wink:

A lire avant de faire une demande de configuration

Je me demande si avec mes composants choisit c’est une bonne config pour garder longtemps (4, 5 ans ou plus) et ou je vais juste changer la cg et le moniteur pour la 4k


Quand est-ce que l’achat est prévu? Marre d’attendre alors le plus tot

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)? jeux internet

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? non

Quel est votre budget? 2 000 euros (mais la en 4 fois par amazon sans frais)

Est-ce que vous comptez overclocker? non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels? oui un moniteur proche du 4k et de 120 hz mais pas pour dessuite

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? Ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? Non, trouve moi même

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)? Moi même

Bien entendu toutes autres informations sont également les bienvenues, alors n’hésitez pas à tout me dire, plus j’en saurais et plus je pourrais adapter la configuration à vos besoins

Donc tu as besoin de sauf le boitier j’imagine.

Quelque chose comme ça par exemple, pour 1650 € aurait un rapport performances / prix largement supérieur aux composants que tu avais choisi. Notamment au niveau de la carte mère, 16 Go de mémoire sont également largement suffisants pour l’intégralité des jeux etc…

Qu’en penses-tu ?

cm, je veut avoir les informations comme sur cette cm
watercooling, je veut un truc silencieux et surtout qui refroidit bien (avec led un plus)
ram, je veut etre a l’aise et avec led
alim, semi modulaire c’est mieux
cg, asus mais laquelle ? (msi, acer et gigabyte m’ont fais payer pour rien et maintenant je refuse ces marques)

Et quel ventirad choisir performant entre ceux la (ou on voit mes ram a led, performant et ou on voit le livedash de la cm) :

Cryorig M9 Plus
Cryorig H7 Plus
Cryorig M9i
Noctua NH-U9B SE2
Noctua NH-U12A

Je pense que tout dépend de tes envies, si tu préfères l’esthétique ou les performances pures.

Personnellement je trouve que 32 Go c’est trop, pour du jeu 16 me suffisent largement, à la rigueur pour être “large” tu peux prendre 3x8 si ta CM est compatible avec le triple chanel, je sais que ça existe mais je ne sais pas si sur les nouvelles CM on trouve ce genre de truc.

Concernant le refroidissement je viens de voir que l’i9 9900K a tendance à pas mal chauffer : “nous notions que le processeur montait à 69 ° sous notre watercooling en 280 mm en mode non OC et à 89 ° une fois OC.” ce serait du à la taille du die plus importante ou à une mauvaise soudure d’après eux.
En regardant sur le site Intel j’ai trouvé ça * et en partant du principe que le 9900K et 9900KF sont les mêmes tu as 95W de puissance thermique à dissiper ce qui reste raisonnable, tu veux partir uniquement sur un WC pour la visibilité qu’il offre, parce qu’ils sont plus souvent fournis avec RGB ou pour les performances pures (pas en terme de bruit) ?

J’y connais pas grand chose au RGB mais en regardant cette vidéo * j’ai appris qu’il existe des ventillo RGB pour boitier et ventirad ce qui peut être pas mal vu qu’il existe des ventirad qui font face à la fenêtre du boitier et qui sont en général moins cher que les WC pour les mêmes performances.

L’alim je te conseille la BeQuiet Pure Power 11 en semi modulaire et 80+ gold pas cher silencieuse c’est nickel

Pour ce qui est de la CM je pourrai pas t’aider comme je t’ai dis je ne connais rien au RGB et à leurs connectiques :3

Pour la CG j’ai cette vidéo * qui te donne tout les détails des différentes CG en fonction du budget qu’il te restera et de tes attentes