Premier montage PC (Gamer)

Bonjour,

J’étudie actuellement sérieusement mon passage sur PC GAMER. Je joue actuellement sur xbox one X aux jeux AAA et principalement aux simulations automobiles (PCARS 2) avec un volant, au RPG (WITCHER, RED DEAD…) et FPS (BF5). Pour les deux derniers type la xbox fait le job sur mon écran samsung ks7000 en 49 pouces mais pour le jeu de course auto le jeu freeze souvent et graphisme moyen. Amené au vu de mon investissement dans divers accessoires à continuer la course automobile je souhaite donc monter mon premier PC.
Concernant l’affichage je souhaiterais conserver ma TV samsung 4k ks7000 pour la bureautique (a priori bien 4:4:4), pour éventuellement la lecture de film UHD 4k (à priori i5 9600k dispose certification sgx?) si un lecteur bluray UHD HDR existe bien…, et pour les jeux AAA (oui je jouerai avec une manette xbox en Bluetooth ne jouant en réseau que pour FPS (occasionnel) et SIMU auto). Pour la simulation automobile je chercherai à faire évoluer mon affichage avec VR ou triple écran (la configuration du PC devra donc prendre en compte ces affichages futures). Concernant la connexion internet je souhaite disposer du wifi (d’ou le choix de la carte mère AC).

L’achat serait prévu aux environs du black friday. Pas d’encodage vidéo. Budget aux alentours de 800 sans compter achat carte graphique. Je suppose qu’il faudra compter 1500. Je souhaite acheter tout le pc sauf carte graphique dans l’immédiat pour échelonner budget (sauf si bonne offre carte graphique). Je souhaite juste augmenter RAM en 3000, donc OC à priori vu la carte mère. Pas D’OC d’autre composant dans l’immédiat. Éventuellement SLI (pas encore etudié le montage de ce type) futur pour la carte graphique dans années à venir. Pas besoin de périphérique, j’ai dejà un clavier et souris bas de gamme qui feront l’affaire pour la bureautique. L’ordinateur sera relié en wifi dans un premier temps, a voir si câblage facile à domicile par la suite. Concernant le système d’exploitation un WIN10 OEM sera installé.

Ainsi après des heures de recherche j’ai opté pour les composants suivants qui j’espère s’additionnent bien entre eux. (je suis novice mais j’ai regardé beaucoup de tutoriels) .

-BOITIER Be quiet pure base 600 (je cherche boitier sobre pour salon silencieux avec déjà 2 ventilateurs fournis et disposant tiroir lecteur optique)
Carte mere MSI z390 gaming edge AC (pour wifi et Bluetooth et prix abordable)
-CPU intel i5 9600k (pour prix abordable et certification 4k et pour carte graphique intégrée en attendant d’acheter l’autre gpu)
-Ventirad Be quiet dark rock 4 (pour le silence)
-RAM corsair vengeance LPX 2x8 ddr4 3000 (cas 15 me semble) (pour le prix je suppose)
-SSd M2 samsung evo nvme (ex970) en 270 (avec ssd en plus) ou 500go (seul dans un premier temps. pas beaucoup de jeu en même temps)
-ALIMENTATION Corsair tx750M (pour un futur SLI au cas ou?) Si j’ai bien compris compatible carte mère et CG. Mais je ne sais pas si possibilité qu’elle gère les deux ventilateurs du boitier.
-Carte graphique RTX 2070 super gaming (MSI).
-Pate thermique si besoin.

Voilà en gros. Je souhaite un équipement silencieux mais sans watercooling (pour faciliter installation et peur fuite) ou RGB (lumiere?)

Merci de votre attention et en attente de vos conseils.

Bonne journée.

Salut !

Alors la carte mère que tu as choisi dispose effectivement d’une sortie 4K, mais c’est uniquement via Displayport, pas sur le HDMI.
En ce qui concerne le SLI, ce n’est clairement pas ce que je recommanderais. Quand la carte graphique ne suffira plus, il est bien plus intéressant de changer. Le SLI augmenter la chauffe dans le boitier, le bruit, ce n’est pas toujours stable, les gains sont variables et il faut attendre après la sortie des jeux pour avoir les profiles compatibles etc :wink:

Si tu comptes acheter la chose d’ici un mois, il faudra revenir quelques jours avant, mais durant le black friday il y a très peu de chance que tu trouves quoi que ce soit, il n’y a vraiment pas grand chose en informatique :frowning:

Merci pour votre réponse rapide. L’achat pourrait intervenir rapidement si vous pensez que pas de meilleurs soldes pour Black friday.
Pour le boîtier j’hésite entre le be quiet pure base 600 et nzxt h500. J’hésite également entre ventirad et autre système…
Pour le display port peut on l’ utiliser avec une TV ? Adaptateur ou compatible directement ? J’ai une Samsung ks 7000 de 2016 me semble.
Cordialement.

Pour le boitier, si tu veux quelque chose de top au niveau silence tu devrais regarder du côté des Fractal Design Define R5 et R6, c’est le top à ce niveau :slight_smile:
Côté ventirad, tout dépend si tu veux overclocker ou pas, le Dark Rock 4 est bien mais s’il n’y a pas d’overclocking, un Pure Rock est très bon déjà et moins cher.

Au niveau de l’adaptateur, ou du câble, ça doit se trouver mais je ne pense pas que ce soit aussi simple malheureusement pour afficher de la 4K à 60 FPS :frowning:

Bon j’ai commandé la carte graphique la carte mère et le processeur…
Je pense commander le reste début du mois prochain… Je pense partir sur ces composants (pour le design plus car je vais jouer avec un casque donc le bruit est peut être pas si gênant… Et rien ne m’empêchera par la suite de changer les ventilateurs avec du be quiet pour améliorer tout ca. Je souhaite par contre système efficace pour bonne performances en jeux notamment pour triple screen futur. )

-Boitier nzxt h500i
-Carte mere msi z390 gaming edge ac
-I5 9600kf (vu que cg achetée pas besoin du chipset)
-Watercooling Nzxt kraken x52
-RAM Corsair vengeance lpx ddr4 2x8 cas15 3000
-Alimentation Corsair tx750m
-Ssd m2 CORSAIR Force MP510 240 GB NVMe PCIe Gen3 x4
-Carte graphique GTX 2070 super gaming oc 3x Gigabyte

J’ajouterai un autre ssd par la suite.

J’opte pour kraken et boîtier h500i pour la gestion rgb et ventilateur et water cooling par logiciel.

Qu’en pensez vous ? Pour la cohérence du tout ?
Cordialement.

Si tu veux quelque chose avec un bon rapport performance / prix ce n’est clairement pas un kit AIO aussi cher qu’il faut prendre, à moins bien sûr que le look soit important :slight_smile:

C’est cohérent oui mais je serais plutôt parti sur une alimentation Seasonic Focus+ gold à la place si tu n’as pas acheté l’alimentation. Pour le SSD, tu pourrais également ajouter 20 € pour doubler la taille, comme celui-ci par exemple :slight_smile:

Le kit aio est à 131 euros sur Amazon. L’alimentation 99 euros. Je ne parviens pas à trouver en seasonic moins cher. Penses tu réellement que corsair tx750m moins bien ? Dois je réellement prendre 750 ou 650 peux t’il suffir ?

OK pour le ssd je vais plutôt prendre le crucial.

Cordialement.

Une photo de mon ‹  › étude’’ de montage.

J’ espère ne pas m’être trompé.

Légende : aio v = ventilateur kraken x52 / aiox52 = pompe kraken x52 / v1 et v2 ventilateurs fournis dans boîtier / boîtier fan rgb = boîtier fourni dans boitier pc pour contrôle des ventilateurs et du rgb / cm = carte mère / cg = carte graphique / alim = alimentation / boîtier pc = boîtier pc.

Cordialement.

Disons qu’avec une configuration comme tu as, même une 550 Watts de bonne qualité est largement suffisante :slight_smile: Tu peux donc partir sur une 550 ou 650 sans problèmes. Après, si la TX750M est à 99 €, je ne peux que te conseiller la RM650X qui est plus haut de gamme.

Ton schéma a l’air bon, mais au niveau de l’alimentation, tu peux largement te passer du deuxième connecteur CPU, tu branches uniquement le 8-pin et c’est bon ! :slight_smile:

OK plus qu’à commander les pièces manquantes et à se lancer. Encore merci pour ton aide en tout cas.

Cordialement.

Pas de soucis le forum est là pour ça :smiley: