Premier pc gamer

Bonjour,

je souhaite monter mon premier pc gamer et je voudrais avoir votre avis. Mon budget est de 1200 euro et je vais principalement faire du gamming ( BF5 , GTA , overwatch, COD etc) . J’ai tenté une premiere config avec l’aide d’info que j’ai récupéré sur internet que je vous présente ci-dessous. Pourrais-je jouer en bonne qualité avec celle-ci? Sinon, quoi choisir?.

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=CVgf35T8%2FxBiwfiSmuDz3cTr%2FPmZUr94pP0a8a0cs4o%3D

Cette config est à 1310 mais en cherchant les pièce ailleurs, je tombe a 1175 euro environ.

Que pensez-vous de ma config? Il y a des éléments à changer?

Merci par avance de votre réponse et bonne journée.

Salut !

Je t’invite à répondre au questionnaire suivant afin que j’ai toutes les informations nécessaires pour pouvoir te répondre :

A lire avant de faire une demande de configuration

:slight_smile:

Bonjour =)

Quand est-ce que l’achat est prévu?

D’ici novembre pour noel

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?

Uniquement jeux ( gta, battlefield, call of, fornite, overwatch etc)

Quel est votre budget?

1300 euro ou moins

Est-ce que vous comptez overclocker?

Pourquoi pas si besoin (mais ne sais pas comment faire)

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?

oui ( hors budget). Je ne m’y connait pas trop donc le mieux en fonction de la config

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?

Ethernet ou wifi je ne sais pas

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?

oui mais je m’en débrouille

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?

Je le fais moi même (enfin essayer avec tuto )

Avec quelques recherches sur internet, j’ai fais une config dont je ne suis pas du tout sure du résultat. Je sais aps s’il faut que je change certaines chose ou bien partir sur du intel?

AMD:

Intel:

Alors alors malheureusement la carte graphique que tu as sélectionnée n’est pas disponible donc je ne sais pas ce que tu avais mis :slight_smile:

En l’état, tu pourrais partir sur un processeur moins cher qui sera tout de même parfaitement performant dans les jeux, et par la même occasion prendre un SSD de 500 Go (ça sera bien mieux pour les jeux). Tout en restant dans le budget, tu peux également partir sur une GPU plus performant tout en restant à 1300 €.

Quelque chose comme ça par exemple, pour un total de 1320 € !

Qu’en penses-tu ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Bonjour à toi et merci pour ta réponse.

C’était une 2060 super. Alors première question, le ventirad est plus puissant que celui d’origine ? Si non ? Est ce utilise de le mettre ? Ou bien, faut il pas un mieux ?

La carte mère, elle est évolutive dans le temps, Ps de problème avec la série 3xxx ?

Niveau fps ça donnerais quoi sur un jeu comme call of mw ou bf5 ? Quel type d’écran prendre avec cette config ?

Après les recherche sur internet, j’ai rarement vu des config Intel pour le gaming, elles sont moins intéressentes ?

Desole pour toute c’est questions et pour mon ignorance. Bon week

Bonjour.

Les config gaming sont souvent basées sur AMD pour des questions de rapport performances/prix mais il existe parfaitement des configs gaming en Intel (j’en ai une par exemple)

Pour ce qui est du ventirad, sauf cas très exceptionnel, les ventirads sont tous plus puissants que ceux d’origine et surtout souvent bien plus silencieux donc double avantage.

En ce qui concerne la GPU cela me semble ok de partir sur une 2060 Super.

Pour ta CM, il faudra attendre les specs a venir des prochaines séries 3xxx pour savoir si elle le sera mais il y a de fortes chances qu’elle le soit nativement ou suite a une mise a jour du BIOS.

Avec ce que je sais des composants que tu as choisi, je dirai que les performances en jeu serait de l’ordre du 100 fps en High sur un écran FHD, tu sera limite sur du 4k et je pense que tu tomberai a 60-75 fps en 2k

Au niveau du ventirad disons qu’un modèle vendu séparément est souvent à la fois plus silencieux et capable de tenir les processeurs à une meilleure température. Après, celui livré d’origine fait également parfaitement le boulot !

Pas de problèmes pour la carte mère et les CPU de la série 3000. Si tu comptes prendre une gros Ryzen 9 3950X avec 16 coeurs par la suite, une autre carte mère serait cependant plus adaptée. Mais pour une configuration de jeu, il ne servira a rien de toute manière.

Pour 1300 tu as une RTX 2070 Super encore plus performante que la 2060 Super de toute façon, tu pourras jouer avec tous les détails à fond sans soucis en Full HD ou même WQHD à au moins 60 FPS voire bien plus pour BFV. Call of duty n’est pas sorti encore donc difficile à dire !

Bonjour,

Avec ce que vous me dites, je vais prendre un ventirad pour etre tranquille.

Donc ce serais deja bien la 2060 super, mais pour faire au mieux, il serait plus interessant de prendre la 2070 s, c’est noté. Je vais réfléchir à ce sujet.

Vous conseillez donc d’attendre pour la carte mère afin d’en avoir une plus récente, compatible avec les r3000 qui permettra de tenir plus longtemps dans le temps? J’ai entendu parlé du CM b550 qui sortirais bientot. Je ne sais pas trop quand.

Concernant l’écran pour jouer en full hd, vous auriez une idée? Un ordre de prix (bonne qualité prix a pas trop trop cher) .

Je ne pense pas jouer en 4 k.

Bonne journée à vous.

L’écran est un choix assez personnel.

Pour faire simple il faut que tu saches quelle taille te tente (minimum 24", idéalement 27" je pense vu ta conf)
Après il faut que tu choisisses une fréquence élevée (minimum 120 Hz)
Enfin la résolution que tu souhaites, FHD ou WQHD.
De il te reste le choix de la dalle. Il faut pour ça savoir qu’une dalle IPS représente le meilleur rendu de couleur mais en général le temps de réponse et les fréquences possibles seront plus basses qu’une dalle TN.

Je te conseillerai de regarder des écrans en 27" en FHD, il y en a des très bien entre 200€ et 250€

Je ne te conseillerai pas de dalle en particulier, perso je suis sur une dalle TN mais pour certains c’est une hérésie de ne pas prendre de dalle IPS pour jouer

Super! merci pour tes conseils et informations. Cela m’aide beaucoup =)

https://www.materiel.net/produit/201909160065.html => Cela est pas mal par exemple.

Effectivement il est pas mal du tout.

Toutefois et c’est ma faute j’ai oublié de dire qu’aujourd’hui les écrans gère les technologies G-sync pour NVidia et Free-sync pour AMD or tu pars sur une RTX donc il faudrait dans la mesure du possible trouver un écran compatible mais mis a par ce point, l’écran que tu as trouvé est top

D’accord. Dans ce cas, que penses tu de la sapphire Radeon xt 5700xt ou une autre 5700

Tout dépend de ce que tu veux dans les jeux, avoir du 144 Hz n’est pas une obligation, le 60 Hz est très suffisant. De même, je ne conseillerais pas vraiment du Full HD sur un 27", cela fait des gros pixels et c’est perceptible (pour ma part), autant rester sur un 24" en Full HD et 144 Hz dans ce cas. Le G-sync et Free-sync ne sont pas du tout obligatoires non plus. Nvidia prend également en charge les écrans Free-Sync depuis quelques mois, mais ils ne sont pas tous compatibles, il faut regarder sur le net si quelqu’un a tester le prochain écran que tu comptes acheter :slight_smile:

Les Radeon RX 5700 sont biens mais tu ne pourras pas essayer tout ce qui est ray tracing, ça commence à arriver et les gros jeux prochains type Cyberpunk 2077 par exemple en tire partie :slight_smile:

Merci pour les infos.

Qu’est ce que le ray tracing, je n’ai pas trop compris les explications sur internet. Juste savoir si c’est vraiment interessant pour moi étant novice sur pc. D’ailleurs je me demande s’il faut que je commence avec du “bon matos” tout de suite ou bien moins bon que ce que vous avez proposé

Le ray tracing permet d’afficher des lumières bien plus réalistes, de même que les ombres et tout un tas de détails graphiques que ne peuvent pas faire les cartes classiques. La question n’est pas vraiment de savoir si c’est intéressant ou pas au final, mais si un jeu le prend en charge, autant pouvoir voir ce que ça donne, au lieu d’économiser 50 € et de ne jamais être en mesure de le faire :slight_smile:

De même, pour le « bon » matos, tout dépend de combien tu veux mettre, tu peux tout à fait te contenter d’un machine moins performante et moins chère mais que tu devras upgrade plus rapidement si tu veux pousser les détails dans les futurs jeux :slight_smile:

Ah d’accord merci. Ca peut etre sympa effectivement, d’autant plus que les futurs jeux les prendrons en charge je pense. Tu as raison. je doute juste sur la carte graphique finalement. De savoir si elle prendrons en charges les futur processeurs car si il faut changer toute la config a cause de ca c’est chiant ^^"

Je souhaite prendre une 2070 super ou 2070 mais je ne sais pas la quel choisir. As-tu un conseil pour bien choisir?

J’ai regardé un benchmark entre ces deux cartes, lorsque la 2070 super fais tourner un jeu, la 2070 aussi. Les deux sont jouable seulement en 1080 p pour avoir des meilleures rendement. Est-ce rentable de prendre un 2070 super? Sans parler du faite qu’ils utilisent un intel i7 8700k surement plus puissant que le 3600 ou 3600x qui eux, brident la carte graphique selon ce que j’ai compris.

https://www.gpucheck.com/fr-eur/compare/nvidia-geforce-rtx-2070-super-vs-nvidia-geforce-rtx-2070/intel-core-i7-8700k-3-70ghz-vs-intel-core-i7-8700k-3-70ghz/

Bonne journée =)

Bonjour a toi.

Il faut voir ta question dans l’autre sens, a savoir est-ce que les futurs processeurs prendront en charge ta carte graphique (la réponse la plus probable est oui). En général tu changera ta config a cause du processeur et non de la carte graphique.

Ce qu’il faut savoir c’est que la 2070 Super pratiquement au niveau de la 2080 lors de sa sortie.
En ce qui concerne le test que tu nous a partagé, il utilisent le même processeur bridé pour éviter que celui-ci n’influe sur le test pour que les résultats soient uniquement ceux de la carte graphique.
La 2070 (ou Super) font parfaitement tourner les jeux en 2k (1440p) là où elles montrent leurs limites c’est sur le 4k. Aujourd’hui je te dirai de choisir en fonction du prix, la 2070 étant aujourd’hui moins cher.
Dernier point, attention les modèles qui sont testés ici sont des modèles Founders Édition qui sont des modèles particuliers, pour ce qui concerne les marques plus génériques les résultats risquent de varier un peu

Je voulais dire la carte mere, autant pour moi ^^".

C’est sure, je pense pas que la 2080 vaille le coup. Maintenant entre la 2060 super et la 2070 super, il y a des differences, certes, mais je n’en trouve pas des flagrantes. Après je mis connais pas assez pour juger. Ici dans le benchmark, il y a une diff mais je la trouve pas flagrante. Est-ce que une 20 aine de fps, voir moins pour les jeux les plus gourmands, se voit enormement?

https://www.gpucheck.com/fr-eur/compare/nvidia-geforce-rtx-2060-super-vs-nvidia-geforce-rtx-2070-super/intel-core-i7-8700k-3-70ghz-vs-intel-core-i7-8700k-3-70ghz/

Est-ce que ça vaut le coup de mettre 150 euro de plus?

La CM supportera quelques processeurs mais pour combien de génération rien n’est sûr pour le moment.

Attention la 2080 vaut le coup (ne me fait pas souffrir s’il te plaît, la mienne va mal vivre ta remarque :grin::grin:)
En soit les FPS correspondent a la fluidité de ton image. Sachant que 10 fps changent pas mal de choses oui ça peut valoir le coup maintenant la 2070 Super te fera pas mal d’années en full option sans que tu songe a la modifier.
Je n’ai pas vraiment pu tester la 2060 Super personnellement mais je sais que les performances entre une 2070 et une 2070 Super ne soutiennent pas la différence de prix qu’il peut exister sur certains modèles.

Ouais c’est sure. Du coup, tu penses qu’un x570 durera plus dans le temps qu’une b450?

Excuse moi, c’est pas ce que je voulais dire. je voulais dire que les perfs entre celle-ci et la 2070 super vaut peu etre pas la diff de prix (apres j’ai pas vraiment regarder car ça commence a faire le prix ^^"). Ouais c’est sure. Si les jeux (ou version) font perdre quelques fps à chaque sortie, se sera plus rentable effectivement. D’apres ce que j’ai regardé, la 2060 super (version spécial) vaut largement la 2070, D’après ce que j’ai compris.

AH tu veux dire que les plus puissante 2070 et les première 2070 super (par exemple) donneraisles même perf?