Premier PC Gaming sur Mesure 2000e et +

Bonsoir les passionnés,

Je me permets de poster ma demande sur votre forum après avoir parcouru votre site dans tous les sens. On veut tous une config qui nous ressemble.

Je me lance dans la sphère PC Gaming sans bagage poussé, juste ce qui est suffisant en suivant de loin cet univers depuis des années.

J’ai déjà posté cette demande sur un autre forum mais n’ai pour l’instant aucune réponse. L’impatience m’accable. Je veux consommer les jeux que j’ai manqué pendant 10 ans :stuck_out_tongue_winking_eye:

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Ce mois-ci dès que j’aurai les conseils appropriés

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Jeux uniquement

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Non, du tout.

Quel est votre budget?
2000 euros voir un peu plus mais preneur si vous trouvez un deal moins cher

Est-ce que vous comptez overclocker?
Non, pas nécessaire dans mon cas de figure

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Oui, écran 32" ou au dessus si rentre dans budget ainsi que souris/clavier (sans fil)

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Le bon câble jaune ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Windows 10

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Je suis persuadé pouvoir le monter moi-même étant bricoleur et sachant lire un guide

Je souhaiterai une config qui tienne pendant les 6 ou 7 prochaines années, quitte à acheter de nouveaux composants à terme

Je souhaite jouer aux derniers jeux AAA comme aux plus anciens. Dans un trip Dark Souls, Resident Evil 7, les Metroidvania à la Ori and the Blind Forest, Hollow Knight, les derniers Tomb Raider, les jeux indés gourmands ou pas etc… assez ouvert sur ça. Skyrim et The Witcher me bottent aussi

Je n’ai aucun intérêt à avoir la 4K, le 1080 est suffisant. 60 FPS c’est cool, si y’en a + c’est du bonus. Quant à une config silencieuse, ce serait le bonheur.

Votre config déjà préparée Haut de Gamme + / Silence sonne bien, que donne t-elle mise à jour en Février 2019 ?

Le tuning n’étant pas mon dada, je me fiche de l’aspect de la tour. Je souhaite juste les composants nécessaires pour faire tourner de bon gros jeux

Je reste attentif si vous souhaitez me poser des questions

Dans une attente interminable je vous souhaite une très bonne soirée, amis gamers

Salut !

Voici ce que je te propose :

Config Warren
Total: 2050 €

Avec ça tu as une configuration qui te permettra de jouer dans d’excellentes conditions à tous les jeux sans exceptions. Tu as un très bon processeur, une des plus grosse carte graphique du moment ainsi que tous les composants qui vont bien avec. Je t’ai également sélectionné des composants optimisés pour le silence, donc la configuration devrait être discrète même en charge :slight_smile:

Qu’en penses-tu ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello Heptoilabas !

Merci pour ta proposition c’est très alléchant et rentre pile dans le budget. Ma moitié prend en compte l’écran et les périphériques, ce qui allège un brin la note haha

Tout semble parfait, cependant je m’interroge sur la ventilation : La carte graphique étant gourmande mais discrète selon ton analyse. Qu’en est-il sur son rôle de refroidir les composants ? Je suis sur le point de commander les pièces, je me laisse encore 24 à 48h pour confirmer

Je compte disposer la tour à cet endroit, à la place de la chaîne hi-fi :

Cordialement,

Salut !

Je n’ai pas trop compris la question en ce qui concerne la carte graphique ? :slight_smile:

Oui effectivement après relecture c’est pas clair. Je parlais de la ventilation, va t-elle bien remplir son rôle et refroidir les composants telle la carte graphique qui semble être gourmande ?

Oui pas de soucis au niveau de la ventilation :slight_smile:

Hello,

Réalisant plusieurs devis via différents professionnels, essayant de mélanger les éléments, on m’a proposé cette config un peu moins cher : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=d63I6WKH01oMf0NlC1TFNF5MwkuQFBdAPHWbub5mrLQ%3D#ae219

Si j’enlève ses périphériques clavier/souris et garde ceux que tu m’as proposés, ainsi que WIn10 à travers le site Kinguin en gardant l’écran 32" incruvé qu’il me propose, je gagne quelques euros à prioris.

Est-ce la config via topachat peut tenir si je garde la RTX 2080 ?

Salut !

La configuration est moins chère et donc moins performante, le boitier est moins bien, pareil pour l’alimentation, la carte graphique également etc… J’ai du mal à voir l’intérêt pour le coup.

Yes je comprends bien. Je pense sincèrement rester sur ce que tu m’as proposé. Aussi, ton approche est meilleure, c’est con mais c’est important.

Avant de me lancer vu le budget, je lis sur certains avis Amazon que des clients n’ont pas reçu les bons éléments ou bien des disques durs externe ou SSD mal protégés dans les colis… est-ce c’est fréquent ?

Dernière question, tu recommandes Kinguin pour Windows 10 ou bien ce site pue l’arnaque ?

Merci d’avoir pris du temps pour me répondre

Cordialement

J’ai passé la commande, à l’attaque :sunglasses: Je ferai suivre ce topic une fois réception et montage

Je n’ai jamais eu de soucis chez Amazon d’éléments différents de ce qui a été commandé, et puis il y a un service client au top qui répondra rapidement dans le pire des cas :slight_smile:

En ce qui concerne la clef Windows sur ce type de site, il s’agit de marché gris que je ne pourrais appuyer (clefs achetées avec CB volées, clefs OEM retirées de machines déjà existantes etc etc…), après cela fonctionne assez souvent :slight_smile:

Cool si tu as commandé, n’hésite pas à faire un retour oui ça fait toujours plaisir !

Hello !

J’ai tout bien reçu mercredi, et trop cool j’étais Off le lendemain j’ai pu m’atteler au montage qui s’est très bien déroulé

L’installation de windows 10 nickel. Cependant, n’ayant pas de lecteur CD, y’a t-il un moyen de trouver le contenu des CDs joints à la carte mère et Cgraphique ? (Motherboard Tuf B450 Plus et RTX 2080)

Histoire de tou bien mettre à jour avant de commencer un bon jeu gourmand

Cordialement

Yo !

Content de savoir que tout fonctionne comme il faut :slight_smile:

En ce qui concerne les pilotes, tu vas sur le site d’Asus pour les télécharger, il y a tout ce qu’il faut. Pour la carte graphique, tu vas ici :wink:

Yes merci pour les liens vers les pilotes, j’ai bien installé ceux de la CG. Quant à ceux de la carte mère, peuvent-ils être déjà installés automatiquement lors du premier lancement du PC ? Je les ai tous télécharger un par un en attendant ta réponse.

Cdlt

Une fois que tu as installé la carte graphique logiquement tu n’as pas grand chose à faire d’autre :slight_smile: Tu peux installer les drivers de la carte mère oui mais ce n’est pas forcément obligatoire :slight_smile:

Hello !

Merci encore pour le conseil config, ça tourne vraiment bien. J’ai pu jouer à plein de jeux indé en 12 jours et là j’ai commencé Bioshock ça le fait.

Je cherche partout en vain sur le forum, un bon outil pour gérer les ventilateurs à partir du bureau ? Pourriez-vous m’indiquer le bon soft ?

Informatiquement,

Salut !

Content de savoir que la configuration répond à tes attentes :smiley:

Pour les ventilateurs, il faut que tu voies directement avec Asus Ai suite III, tu devrais pouvoir paramétrer d’ici :slight_smile:

Hello,

Pas eu le temps de zoner sur le net, je te remercie pour l’outil je vais l’installer d’ici peu.

Penses-tu qu’il existe un homologue de la config proposée mais version PC Portable ? Ma femme se verrait bien un ordi portable gamer … (cela vaut-il le coup + durée de vie par rapport à l’investissement ?)

Sous réserve de votre disponibilité :wink:

Cordialement

Malheureusement cela ne va pas être possible de trouver un PC portable aussi performant :wink: En tout cas si tu parles de durée de vie et de rapport performances / prix, un PC portable n’est de toute façon clairement pas le bonne chose à acheter :slight_smile:

Yes je te remercie de m’avoir répondu. Je pense ne plus avoir de question à ce propos, vous avez la main pour cloturer le topic :wink:

Merci encore pour ce que vous faites ! Je m’éclate avec ma machine de guerre

Cordialement