Premiere config et... un peu perdu

Bonjour,

Je reviens vers vous car en naviguant sur le forum, je me suis aperçu que ma demande était un peu hors des clous… Donc je modifie cela pour y mettre les formes… :wink:

Quand est-ce que l’achat est prévu?
DANS LES JOURS QUI VIENNENT

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…), si oui lesquels?
ECOUTE MUSIQUE, VISIONNAGE FILMS, SURF SUR LE WEB MAIS LIGHT,PETITE BUREAUTIQUE

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
NON

Quel est votre budget?
350 - 400€

Est-ce que vous comptez overclocker?
NON

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…)?
NON

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
ETHERNET OU CPL

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
NON

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
NON JE PENSE LE FAIRE MOI MEME

Je précise que je souhaite faire un PC compact pour mettre sous la TV dans le salon.
Autre chose, je pensais partir sur une carte mere en micro ATX, et rajouter un carte PCI pour mettre le bluetooth sur le PC.

Voila si vous avez besoin d’infos supplémentaires, je suis la…

Merci d’avance.


Bonsoir à tous.

Je suis heureux de vous trouvez… enfin… En effet je cherche depuis plusieurs jours des âmes charitables pour me conseiller sur un petit projet informatique.

Je vous fais le « pitch » comme ils disent…

Je souhaite faire un beau cadeau à mon père pour le remercier de beaucoup de choses, notamment de son aide précieuse lors des travaux dans notre nouvelle maison cet été…

Mon père est un mordu de musique et de vidéo, et je sais qu’il ne peut plus trop en profiter avec son installation vieillissante… En plus il n’a pas internet chez lui… (mais ça, le branchement France Télécom, je vais aussi lui offrir pour qu’il puisse utiliser internet et son accès aux musiques, vidéos… et autres.)

Bref revenons à nos moutons.
J’ai trouvé pas mal de sites de "configuration de pc " en ligne et après plusieurs essais, je me suis fait cette configuration (peut être même « surdosée »). Au quotidien, mon père l’utilisera pour regarder des vidéos (blue ray, mkv ou même streaming) ainsi que pour écouter de la musique, surfer gentiment sur le web et un peu de bureautique.
J’ajoute que ce sera un pc de salon sous la TV donc plutôt dans un boitier compact, ce qui m’embête un peu pour le ventirad
Voici la conf que j’envisage:

  • Boîtier Desktop (bureau) ultra compact noir, position horizontale ou verticale, 2 USB 3.0

  • Carte mère Gigabyte, micro ATX chipset Intel® B150 DDR4, 6 USB dont 4x 3.0, CrossFire, 1 port M.2 & 3 Sata Express

  • Processeur Intel® Quad Core™ i5 6400 @ 2.7 GHz, Turbo Boost jusqu’à 3.3 GHz, 6 Mo de cache interne L3, Video HD 530 jusqu’à 950 MHz intégrée

  • Barrette mémoire de 4 Go DDR4 @ 2133 MHz - CL15 Kingston

  • Disque dur 1 To, SérialATA III 600, 7200 trs, 64 Mo de cache, Western Digital Caviar Black

  • Lecteur Blu-Ray + Lecteur / Graveur CD & DVD interne LG double couche réinscriptible Tous Formats Serial ATA - coloris noir

  • Alimentation 300 Watts be quiet! TFX POWER 2, pour mini desktop, ventilateur 80 mm, certifiée 80 PLUS® Bronze, PFC active

  • Water Cooling ANTEC ! H2O 650 ~ 32 à 54 dB (A)

Donc ma question est :
Que pensez vous de cette configuration vue sa destination? et manque t-il des choses? et l’ensemble est -il compatible?

Et dernière question, je n’ai jamais assemblé de PC, mais beaucoup disent que c’est assez simple (oui sur les tutos, mais après… en vrai…). Cependant, le boitier étant un boitier compact, cela me posera t-il des pbs si je tente le truc?

Merci d’avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.

@ très bientôt j’espère.

Grégory

Salut!

Alors là au niveau de la configuration ce n’est vraiment pas terrible, déjà un Core i3 serait très largement suffisant pour l’utilisation de ton père, au niveau de la mémoire autant partir sur 8Go pour être tranquille etc…
En ce qui concerne le boitier et la carte mère il faudrait plus d’informations vu que tu n’as pas mis les modèles, mais là je ne sais même pas quel boitier est compatible avec une alimentation TFX :smiley:
Aussi, le kit AIO de watercooling est clairement inutile, c’est cher pour rien en plus de se lancer dans d’éventuels problèmes de pompe, le bruit de cette dernière etc…

Je peux te refaire ça mais il faut que tu réponde au questionnaire suivant pour le coup:

A lire avant de faire une demande de configuration

Pour le montage c’est simple oui il y a beaucoup de tutos etc… Le montage dans un tout petit boitier n’est pas plus compliqué si tu n’as pas beaucoup de composants à monter, comme celle que tu veux faire.

Bonjour,

Je reviens vers vous car en naviguant sur le forum, je me suis aperçu que ma demande était un peu hors des clous… Donc je modifie cela pour y mettre les formes… :wink:

Quand est-ce que l’achat est prévu?
DANS LES JOURS QUI VIENNENT

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…), si oui lesquels?
ECOUTE MUSIQUE, VISIONNAGE FILMS, SURF SUR LE WEB MAIS LIGHT,PETITE BUREAUTIQUE

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
NON

Quel est votre budget?
350 - 400€

Est-ce que vous comptez overclocker?
NON

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…)?
NON

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
ETHERNET OU CPL

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
NON

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
NON JE PENSE LE FAIRE MOI MEME

Je précise que je souhaite faire un PC compact pour mettre sous la TV dans le salon.
Autre chose, je pensais partir sur une carte mere en micro ATX, et rajouter un carte PCI pour mettre le bluetooth sur le PC.

Voila si vous avez besoin d’infos supplémentaires, je suis la…

Merci d’avance.

Ok là avec le budget il va falloir partir sur quelque chose de moins puissant que ce que tu as fait, cela doit bien dépasser les 400€ :wink:

Voici ce que je te propose:

mafutureconfig.com

Total: 377€

Avec ça tu as une configuration vraiment très compact, avec des composants qui feront parfaitement le boulot pour son utilisation, il y a un SSD pour rendre le tout très réactif également.

Le seul « souci » est qu’il n’y a pas de lecteur bluray, mais cela n’est pas gagné de trouver un boitier capable d’accueillir un lecteur tout en étant compact, surtout en respectant le budget.

Tu as aussi le blutooth qui vient avec la carte mère donc pas besoin d’acheter ça à part.

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr et LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Bonjour

Oui Cette config me plait bien. Effectivement j’avais « surdosée » ma config.
Le processeur a de bons retours.

Par contre tu ne mets pas de ventirad? car le ventilo du processeur est apparemment un peu bruyant…
donc peu etre un peu juste… J’ai vu ton test du Noctua NH-L9. Il pourrait être pas mal? qu’en penses -tu?
Par contre je ne sais pas si il faut le i ou a…

250 Giga en DD me parait un peu juste, crois tu que l’on puisse l’augmenter? j’ai vu qu’il était en 525GO. ou un autre modele

Et tu proposes 1 x 8G de RAm, n’est pas mieux de faire 2x4G? on m’avait dit que ca pourrait etre plus fluide?

En ce qui concerne le prix, je peux en rajouter si tu me dis qu’avec quelques dizaines d’euros de + on rentre tout dans la config sans avoir tiré sur tel ou tel composant.

Ah si, du coup je peux peut être regarder sur un lecteur DVD / blueray externe. Et je cherche aussi une sorte de télécommande ‹ genre écureuil › je crois qui puisse gérer l’ensemble, ou alors un clavier avec un pad. Bien entendu, cela sera à part du budget pc…

Et dernière question, windows 7 en 32 ou 64 Bit dessus?

Merci vraiment pour ton aide. Et autre question, il est préférable je suppose que je passe par les liens que tu proposes…?? :wink:
Merci

Le ventirad de base si c’est pour une utilisation bureautique sera très bien, après si tu veux quelque chose d’un poil plus silencieux tu peux partir sur celui-ci oui.

J’ai changé le SSD contre une version 525Go, après si tu veux économiser un peu je peux toujours te mettre un disque dur mécanique classique, largement plus lent ceci dit.

Au niveau de la mémoire il n’y aura aucun impact à l’utilisation, surtout s’il ne faut que de la bureautique / lecture de film etc…

J’ai ajouté un lecteur bluray externe dans la configuration?
En ce qui concerne la télécommande je n’en sais absolument rien mais par contre j’ai mis un clavier sans fils avec un trackpad intégré, qui fonctionne très bien :slight_smile:

Pour finr et avec Windows la version 64 bits est obligatoire si tu veux profiter de toute la mémoire.

Au niveau des liens si tu veux aider le site oui tu peux passer par les liens juste avant de commander :slight_smile:

Et bien la commande est passée… Via tes liens…

Merci encore pour tes conseils. Reste à trouver un tuto correct pour l’assemblage ainsi que l’intallation de Win7 à partir d’une clé bootable…

Merci bien

Bonne soirée

Super merci pour les clics des liens :smiley:

Par contre au niveau de Windows 7 tu risques d’avoir des soucis avec les drivers USB lors de l’installation (il y a ce problème avec les nouveaux processeurs), donc je te conseillerais largement plus de passer direct sur Windows 10 direct :slight_smile:

il va falloir que je lui explique Win10… pas gagné… :slight_smile:

En tous cas, merci à toi

Pas de soucis, n’hésite pas à me tenir au courant :slight_smile:

Salut à toi.
Tout le matos est bien arrivé. Assemblage terminé. Le boitier est vraiment de super qualité. Très beau produit.
Le reste je testerai plus tard.
Est-il possible de passer en off car j’ai deux trois questions dont le reste du monde se fiche… Je peux te joindre comment?

Merci à toi et à très vite…

Salut!

Content de voir que tout correspond à tes attentes :slight_smile:

Si tu veux me joindre tu n’as qu’à cliquer sur mon avatar et ensuite sur message privé :slight_smile:

Bonjour à vous cher monsieur…

Bon tout est assemblé et installé !!! ca tourne comme une horloge… ET le ventirad est une petite merveille.
Merci pour tes précieux conseils.

Dernière petite question, je vais rajouter un simple lecteur optique USB pour qu’il puisse lire ses DVD et CD
mais je flanche un peu. Je cherche un truc pas trop cher. Pas besoin d’un avion de chasse quoi…
ET je pense aussi à un disque dur ext de 2T en 7200 tours, tu aurais quelques conseils??? voir même des liens sur Amazone?

D’avance merci

Salut!

Content de savoir que tout tourne comme un horloge :smiley:

En ce qui concerne le lecteur externe tu as celui-ci qui ira très bien, pour le disque dur 7200 trs par contre je ne pourrais pas vraiment t’aider je ne sais pas trop ce qu’il y a d’intéressant avec cette vitesse. Tu veux faire quoi ceci dit avec ton disque externe, si c’est pour du stockage un 5400 trs serait plus intéressant, surtout au niveau de la chauffe.

Bonjour,

Ok va pour ce lecteur. Effectivement, il semble que 5400 soit suffisant… Un modèle correcte? Seagate? tosh ou Western?

En 2 T si possible… Ok bon direction le boulot… Bonne journée.

Merci

Tu as celui-ci qui sera très bien pour du stockage :slight_smile: