Premiere config Gaming : besoin d'avis :)

Hello,

A 30 ans, je me lance dans ma première config PC orienté Gaming et travail occasionnel.
L’objectif étant de faire tourner sans soucis tous les derniers jeux en Full HD mini, avec écran 144Hz et boîtier silencieux.
J’ai volontairement pris des composants récents (donc chers) mais en espérant ainsi ne pas avoir a update cette config dans un an si dépassée…

Mon choix s’est donc porte sur la config suivante :



Qu’en pensez-vous?
Et que pensez-vous du site Hardware-Shop?

Merci d’avance pour tous vos précieux conseils. :slight_smile:

Salut !

Je t’invite à répondre au questionnaire suivant, afin que j’ai toutes les informations nécessaires :

A lire avant de faire une demande de configuration

Au niveau de ta configuration il est difficile à dire si c’est optimisé ou pas tant que je ne connais pas les réponses au questionnaire. Par contre, le Noctua n’est clairement pas le meilleur choix, il y a des nouveaux modèles bien meilleurs, le Core i7 pourra très certainement être changé par un autre modèle etc… :slight_smile:

Hello.
Merci pour ce retour rapide.

En ce qui concerne le questionnaire :

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Février / Mars 2019

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Dans l’ordre : Gaming > Bureautique

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Non

Quel est votre budget?
3000 max.

Est-ce que vous comptez overclocker?
Non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Oui, écran, clavier, souris, casque

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Oui, en ethernet (même si je ne sais pas encore quel type de câble choisir)

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Oui. Windows si possible.

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Oui le pc doit être livré monté. :confused:

Bonjour @noobnoob :slightly_smiling_face:

Ta config :relaxed:

:thinking: Ryzen 7 2700X vs i7 8700k Comme tu peux l’voir c’est quasi les mêmes, sauf le prix ; :scream: 157€ en plus pour l’i7 !

Avec 16Go d’ram déjà, t’es large :sunglasses:

J’ai viré le SSD M2 pour l’même :oui:oui mais en sata ! 4€ moins cher et surtout, contrairement au M2, il chauffera pas :innocent:

J’ai aussi changer le HDD pour un plus rapide :star_struck:

et l’boitier :flushed: pour plus récent :stuck_out_tongue_winking_eye:

Sinon tout pareil :sweat_smile: enfin j’crois :sweat: Bref, en d’autres termes ; bon choix :sunglasses:

Edite : J’oubliais :sweat: en plus du montage, j’ai rajouté Win10 et son installation :hushed:

Salut !

@chris1 Malheureusement pour jouer sur un écran 144Hz Intel est quand même bien devant, les Ryzen ont du mal à garder des FPS élevés dans tous les jeux, ça serait pour du 60 Hz (ou un budget moins important) alors c’est clair qu’un Ryzen 7 2700X a un meilleur rapport performance / prix.

@noobnoob , voici ce que je te propose :

Config noobnoob
Total : 2700 €

Avec ça tu as l’un des meilleurs processeur pour jouer, avec 16 Go de mémoire, une RTX 2080 pour maintenir des FPS élevés en full Hd et tout ce qui va bien avec ! (La souris Corsair est identique à celle que tu as mis dans ton panier, mais le modèle juste avant, ce qui ne change pas grand chose).
Qu’en penses-tu ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

170€ d’+ pour 15 image la s’conde en plus :face_with_head_bandage: surtout que tout dépendra du jeu, exemple ; The division qui tourne mieux sous du AMD qu’intel :sweat:
Ah et je déconseille fortement KFA2 qui certes, sont moins cher mais reste du matériel de basse, très très, basse qualité (mal refroidit, bruyante, bride facilement,…) ! De plus, vue que t’ai de grande chance de faire appel à eux, le service SAV est plus que mauvais :cold_face: compte entre 4 et 6 semaine minimum sans CG sachant qu’il est pas sure qu’elle soit renvoyé à ton adresse :sweat_smile: ! personnellement ma 1080 fait du bruit en idle et le f’ra jusqu’à … Quand j’ai sus pour l’attente mais pires, le nombre de personne ayant eu un soucie, suffit juste de tapé sav kfA2, c’est flippant !

Asus, MSI, Gigabyte, EVGA sont des valeurs sur, pas forcément beaucoup plus cher pour les 2 derniers et eux, ils bossent pour eux et sont donc plus attentionnés ; alors que KFA2, gainward et d’autres sont en contrat exclu. avec des distributeurs (ex : Carrefour avec kfa2) donc les avis et l’reste …

Edite : le Vg248 ! Sérieux ? J’veux bien croire que cela reste une valeur sur mais il commence à dater ; 2014, pèse pas loin de 6kg ; Son frère, à la rigueur, le MG, 30€ plus cher mais freeSsync (compaptible Nvidia), Flicker-Free et Ultra Low Blue Light contrairement au VG, 1kg en moins et meilleur contraste

Le nombre d’image par seconde peut être bien plus importante avec un processeur Intel, surtout si on baisse les détails pour arriver à maintenir le plus possible les 144 Hz d’un écran. Un Ryzen aura beaucoup plus de mal, et quand on a le budget pourquoi faudrait-il se brider parce que l’un des deux a un meilleur rapport performances / prix ? :wink:

Au niveau de KFA2 je ne suis pas non plus d’accord, j’en ai deux de différentes gammes et pas de soucis, elles sont au niveau du prix payé. Après pour le SAV je ne pourrais pas dire car je n’ai pas eu affaire à eux, mais j’ai eu des soucis similaires avec d’autres constructeurs :slight_smile:

Merci beaucoup :slight_smile:
En gros Intel > Ryzen (sauf sur certains jeux…)
Et j’ai passé pas mal de temps a regarder les avis sur les différentes marques de composants ; c’est vrai que j’ai un petit faible pour MSI et Asus… :smiling_face_with_three_hearts:
Pour la CG, je me dis que la 2070 fera le job. La 2080 est certes au dessus mais pour une MSI, c’est pas donné…
Et le boîtier 275Q ou 275R, c’est mieux qu’un 100R Silent Ed.?

Ah oui donc pour toi ce que fait intel en nous prenant pour des vache à lait c’est justifié ? Ou c’est juste pour m’contredire :triumph: 200 balle de diff, putain !
Après tu fait s’que tu veux mais oui j’préfère « m’brider » de 10 fps (suivant l’jeu) pour un meilleur rap. perf/prix !

Faut arrêté avec les fps, à part pour un pro gamer qui aux passage adapte la config aux jeux ; jeux développé pro amd config 100% amd et inversement jeu pro intel, config intel et se fou de la qualité du jeu, vue qu’ils sont rendue à mettre tout les réglage au minimum, même la définition !

Franchement là sa m’énerve ! cela fait plus d’trois ans que j’file des conseilles et lire toujours les même conneries :triumph: ! Ah se demandé comment fond les détenteur de matériel AMD et les consoleux pour joué !?

Mais l’pire venant d’un gars qui touche sa bille ben c’est carrément décevant :sweat:
Putain 170€ pour une diff que personne est capable de voir sans un appareil de mesure ! Perso j’appelle ça prendre les gens pour des ignorants, ah ben oui c’est vrai ils y connaisse rien, mais on s’en cogne ! Non ?
Bon j’arrête ! Si mes conseil te gène tu me vire mais va pas dire que les 170€ en plus d’Intel sont justifié

Qui a parlé de prix justifié ? Les Intel sont plus performants dans les jeux, c’est comme ça, si on veut jouer avec un maximum de FPS, pour une raison qui ne regarde personne sauf celle qui achète le matériel, alors c’est chez Intel qu’il faut aller. Si toi tu préfères aller d’un côté ou de l’autre, c’est ton choix, et pas quelque chose que tu imposeras aux gens, parce que ce que tu n’aimes pas la politique tarifaire d’Intel.

C’est comme ça, je conseille toujours du AMD quand le budget est plus serré. Personne n’a dit qu’on ne pouvait pas jouer avec AMD, donc il faudrait peut-être voir à se calmer.

Je continuerai à conseiller du AMD et du Intel, et chaque processeur sera conseillé en fonction de ce que veut la personne, de ses besoins et de son budget. Des fois les composants n’auront pas le meilleur rapport performance / prix, parce les besoins sont différents, il faudra t’y faire :wink:

Une 2070 peut tout à faire faire le boulot oui, après si tu pars sur une carte graphique moins performante tu peux aussi économiser sur le processeur en passant sur le 9600K par exemple.
Ou alors partir sur un 9600K et une RTX 2080, si jamais tu veux économiser :slight_smile: C’est d’ailleurs le combo qui te donneras le plus de FPS en jeu, par rapport à un 9700K et 2070.

Réédite :
Intel > Amd Non, c’est beaucoup plus compliqué !
Perso j’suis Asus mais MSI reste une très bonne Marque !
Oui :grin: la 2070 feras très bien le job.
Le 275 a pas un ans alors que le 100R, en à plus de 4 :confused:

Problèmes
2 procs, x et y, 300€
X est plus performant de 5% en jeu qu’y !
Y est 30% plus performant en station de travail [multitâches, application, enregistrement in game, montage vidéo, photo, musique (MAO), dessin, …] que X !
En d’autre termes avec x si t’es en jeu à 100fps et que tu lance une autre tâche (t’enregistrer par ex), ça pourrais bien s’mettre à ramer in game :confused: Alors qu’avec y tu seras qu’à 95fps mais ça bougera pas !
Lequel prendre ?

2 autres proc, x 450€, y 300€
X est plus performant de 13% en jeu qu’y !
Y est 10% plus performant en multitâches que X !

Bon ben là c’est les mêmes ! Perso, j’prend y, et les 150€, j’les mets dans la cg et j’récupère mes 13% in game et gagne 10% en Workstation :wink:

Y - R. 7 2700X
X1 - i5 9600K
X2 - i7 9700K

Alors @noobnoob, proc Intel ou AMD :sweat_smile:

Merci pour tous vos retours et vos explications :slight_smile:

J’ai refait 2 configurations types:

La différence de prix n’est pas énorme mais je cherche vraiment le compromis idéal entre un ordinateur Gaming et une utilisation Bureautique.
D’après @Chris1, le Ryzen permet cette plus grande plage d’utilisation. Intel étant vraiment plus orienté plus Gaming, et ne permettant qu’un gain mineur si je comprends bien.
Sur les vidéos Youtube qui comparent les deux processeurs, j’ai l’impression que le proc Intel permet une meilleure fluidité, mais je ne sais pas si cela se ressent sur l’ensemble des jeux…

D’ailleurs, j’ai profité de la récente mise en vente des GTX1660 pour l’inclure dans ces configs, mais ne sait pas trop quoi en penser. Est-ce réellement une bonne idée? Cette CG sera-t-elle fiable ou un probable nid à bugs/problèmes?

Salut !

Là tu pars sur une configuration qui est à 1900 €, alors qu’au départ on parlait de 3000 € . Pour le coup les composants à conseiller ne sont pas du tout les mêmes. Le Ryzen sera plus performant dans les applications lourdes demandant beaucoup de puissance (encodage vidéo etc…) tandis que l’Intel sera plus indiqué si tu veux jouer sur un écran avec un taux de rafraichissement élevé, je l’ai déjà dit plus haut.

Il faudrait se fixer sur un budget avant d’aller plus loin, parce que c’est un peu le chaos là :wink: