Première config

Bonjour !

Voilà je m’insalle bientôt dans un nouvel appart et je voulais (enfin) acheter un pc fixe.
Du coup j’ai besoin de vos avis car c’est le premier pc que je crée.
Alors déjà voici mes réponses au p’tit questionnaire:
Je pensais acheter le pc au moment des soldes du black Friday
Utilisation jeux
Pas de streaming ni d’encodage de vidéo de prévu
Budget environ 1500 euros
Oui je pense overclocker
Pour l’écran je ne sais pas encore je pense prendre un 144hz 1ms (hors budget) mais je n’ai pas trop regardé les models
Le pc sera connecté en ethernet et j’aurai besoin d’un OS
Pour le montage je ne l’ai jamais fait mais why not
Du coup voici un peu ce à quoi je pensais pour la config
Intel i7 9700k
Nvidia rtx 2070 super ventus oc
16 giga de ram gskill
500 go ssd Kingston A200 (c’est peu être beaucoup 500)
Carte mère MSI MPG z390 gaming plus
Pour le reste de la config je ne sais pas quoi choisir :sweat_smile:
Et j’avais deux petites questions, avez vous un site à me conseiller pour créer ma config ?
Et est ce que des configs pré faite par des sites genre ldlc materie.net… valent le coup ?
En espérant que vous pourrez m’aider :grin:
A bientôt !

Salut !

Euh là avec 1500 € ça va être difficile de caler un 9700K, une RTX 2070 Super Windows le montage et tout le reste malheureusement :stuck_out_tongue:

Au niveau du black friday, et comme tous les ans, il n’y aura que très peu de bonnes affaires et ça sera en très petites quantités, je doute très fortement que tu trouves quoi que ce soit d’intéressant.

Tu pourrais partir sur quelque chose comme ça par exemple, un très bon processeur pour jouer, de même qu’une RTX 2070 Super et tout ce qui va bien avec :slight_smile:

Qu’en penses-tu ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Salut,

Merci de ta réponse super rapide :ok_hand:
Ouais la config est bien, et est-ce que j’y perd vraiment de prendre le ryzen 5 plutôt que le i7?
Et du coup le blackfirday c’est bidon ? Un mec m’avait dit qu’il avait économisé genre 300 euro sur la rue du commerce sur une config toute faite (coup de chance peut être)
Pour le montage je peux le faire mais est ce que ça me fait vraiment faire beaucoup d’économie ?
Et du coup pour la config que j’ai cité plus haut je me suis basé sur: Materiel.net Blackbird [ PC Gamer ] - PC de bureau Materiel.net sur Materiel.net | OOP
Après ça dépasse un peu le budget que j’ai cité plus haut ^^

Pas facile d’expliquer la différence rapidement entre le Core i7 et le Ryzen 5 3600X si ce n’est que le deuxième a un rapport performance / prix bien supérieur.

Au niveau du black friday en informatique ce n’est que du vent malheureusement, à moins de tomber par chance sur quelque chose et d’être rapide. Après, ton ami a peut-être également trouvé une configuration d’ancienne génération qui a été bradée pour l’occasion, ou alors peut-être que la réduction n’en étant pas non plus vraiment une :wink:

En ce qui concerne le montage, tu économiser environ 70 € déjà et tu peux également commander à différents endroits, mais si tu n’es pas sûr de toi et que quelque chose ne fonctionne pas il faudra trouver toi-même d’où vient le problème :slight_smile:

Ok ça marche, je vais me renseigner un peu sur internet alors

Je me disais aussi que c’était possiblement une fausse promo haha

Et je voulais savoir que penses tu de la config que j’ai mise dans le post au dessus de matériel.net c’est plutôt bien ou un peu chers payé ?

Ok je vais peut être pas me risquer au montage ne m’y connaissant pas des masses alors

Il y a certainement moyen de faire une configuration moins chère pour les même performances, mais il faudra le monter. Le PC de materiel.net n’a pas non plus de système d’exploitation :stuck_out_tongue:

Ouais après juste installer l’os ça devrait aller ^^
Tu penses quoi de ce pc de matériel.net je devrait partir là dessus ?

J’ai trouvé quelques PC montés qui m’ont l’air pasmal ; https://www.materiel.net/produit/201909240024.html

et je voulais savoir un peu ce que vaut la AMD Radeon RX 5700

Mais quel est ton budget au final ? Parce que tu as des configurations à 1800 et d’autres à 1500 €. L’une sera forcément plus performance que l’autre, et d’ici fin novembre les prix auront bougé donc c’est pas facile à dire :wink:

Je sais pas trop en fin de compte😇
Entre 1500 et 1800, j’aimerai bien m’en tirer à 2000 euro ou un peu moins avec un écran 144hz 1ms :blush:

Il faudra attendre quelques jours avant l’achat pour voir de toute façon, vu que les prix changent rapidement :wink:

Hello, World :grin:

Je pense que le « PC Gamer Carbone (v4) » est la config’ la plus intéressante.
Après, je rejoins mon collègue Heptoilabas sur ce qu’il a pu dire depuis le début de ce topic.
Je te propose cette configuration pour pas trop cher (~1’380€*).
Le montage sur ce site est de 50€. Pour Windows 10, tu peux passer par le JounalDuGeek France ou par Generation-NT France. Enfin pour former la clé USB, il suffit de suivre les instructions chez LeCrabeInfo France.
*5% de réduc’ en demandant un code-promo exclusif sur un des réseaux sociaux de TopAchat.

À la prochaine camarade :upside_down_face:

Salut,

Ok et tu pense que je devrait prendre le pack avec l’écran ? Et j’ai regardé un peu les comparatif entre la radeon rx 5700xt et la rtx 2070 super, au final la radeon est un peu moins puissante mais genre 20% moins chers donc ça doit être une bonne option
Je vais chercher si jamais je trouve d’autres config mais le carbon v4 me paraît très correct pour jouer sur tout les jeux
Merci pour vos conseils :grin: