Problème carte graphique - échange à neuf

Bonsoir,
Pas sûr d’être au bon endroit pour demander conseil, n’hésitez pas à me le dire si c’est le cas.

J’ai un problème de ventilo sur ma carte Gigabyte RX480 gaming g1 8go, sous garantie.

Du coup la boutique en ligne ou je l’ai acheté me propose un échange à neuf mais ils n’ont plus de rx480, ni de rx580.
Ils me proposent à la place une GTX 1060 MSI aéro Itx 3G OC 3Go. Selon eux légèrement supérieure.

Je me demandais si l’échange était correct, je suis pas un fin connaisseur des composants.

Qu’en pensez vous?

Merci.

La ru te fais arnaquer
C est entre une 1070 et une 1080 la RX480

N’exagérons rien une RX480 est plus ou moins aussi performante qu’une GTX 1060, pas une GTX 1070 ni encore moins une GTX 1080 :wink:

@Jobar par contre je ne prendrais pas ce qu’ils proposent, si c’était une GTX 1060 avec 6 Go de mémoire pourquoi pas, mais pas la 3 Go lors d’un échange.

Je n exagère pas mon gamin a une rx480 8g et un amis une 1060 il lui mets une vole dans les jeux et dans tout les bench il est entre les 1070 et les 1080
De plus les 1060 ne sont qu en 196 bits et les 480 en 256bits et franchement la différence est la niveau jeu.

Pour la 1070 et 1080 je ne sais pas mais j’étais quasi certains de l’équivalence avec la 1060 6Go.

J’ai bien fait de refuser mais ils ne veulent pas lâcher la 1060 6Go. Ils me proposent de patienter jusqu’au réapprovisionnement des RX580. Qui sont quasi identiques aux 480.

Ce sera sûrement une Sapphire mais je ne connais pas encore le modèle précis. Des retours sur la marque?

Merci

Les RX580 sont un peu meilleures oui, après les modèles de chez Sapphire même si elles fonctionnent très bien peuvent être un peu bruyantes en charge. Tout dépend du modèle de toute façon, mais je ne pense pas que cela soit vraiment plus bruyant que la Gigabyte que tu avais.

Deja eu une Sapphire dans le passe, et ici une Vega 64 et franchement pas spécialement bruyante a pleine charge.
J entends plus le Bequiet du procco

Super, merci à vous!

Me revoilà pour une dernière question. Quelle est la procédure propre pour retirer tous les drivers et logiciels en rapport avec ma CG?

Vu que je vais l’échanger. J’étais sur AMD et risque fortement de passer sur NVIDIA.

Tu supprimes juste les drivers AMD dans « ajouter ou supprimer des programmes » et tu installes les drivers NVIDIA quand tu auras la carte :slight_smile:

Tout simplement, merci!:+1:

Pas de problèmes! :slight_smile: