Problème de démarrage de PC

Bonjour,

J’ai un soucis avec mon PC:

Mon PC m’a lâché en juin dernier et j’ai donc racheté certains composants du PC afin de le remonter.

Aujourd’hui même, le 01/10, j’ai remonter le PC avec les composants listés en fin de sujet.
Le montage fini j’allume la tour, le PC démarre mais pas la carte graphique (les ventilo se lancent au démarrage mais s’arrêtent quelques secondes plus tard). J’essaie donc de la changer de port, je vérifie les branchements, mais rien n’y fait. De plus l’écran ne s’allume pas (DVI no signal / VGA no signal).

Un ami est venu m’aider, avec une carte graphique et un écran. Sa carte graphique tourne normalement mais l’écran ne réagit pas plus.

J’ai regardé la compatibilité de mes composants sur topachat et elle est totale.
Je ne comprend pas ce qui se passe.

Quelqu’un pourrait m’aider à résoudre le problème ?
Je peux répondre à des questions mais je ne m’y connais pas spécialement en PC.

~~~~ Liste des composants ~~~~
1 x TP-Link TL-WN951N
1 x Asus VE247H
1 x Perixx PX-1100 FR (AZERTY)
1 x Trust Trino HD
1 x AMD Athlon II X4 845 (3.5 GHz) Silent Cooler
1 x ASRock FM2A88X Extreme4+
1 x DDR3 Kingston HyperX Fury Red, 2 x 4 Go, 1600 MHz, CAS 10
1 x Cooler Master Hyper 212 EVO
1 x Asus GeForce GTX 960 STRIX DirectCU II, 4 Go
1 x Seagate Barracuda, 1 To
1 x Asus DRW-24F1ST, Noir
1 x BitFenix Comrade, Noir
1 x Be Quiet ! Pure Power L8 CF, 500 W

Salut!

Tout d’abord au niveau de ta carte graphique c’est normal que les ventilateurs s’éteignent au bout de quelque secondes, elle est programmée comme ça, ils ne s’allumeront qu’à une certainement température.
Est-ce que tu as bien branché l’écran sur la carte graphique et non sur la carte mère?
Est-ce que les barrettes de mémoire sont bien enfoncées jusqu’au bout (il faut entendre un petit clic)?

Qu’est-ce qui reste également de l’ancient PC par rapport au niveau?

Salut,

J’ai essayé de brancher l’écran sur la carte graphique et sur la carte mère en DVI VGA et HDMI
Les barrettes sont bien enfoncées pas de problème, les crans sur les côtés sont bloqués.

Ce qu’il y a de nouveau:

1 x ASRock FM2A88X Extreme4+
1 x AMD Athlon II X4 845 (3.5 GHz) Silent Cooler
1 x Asus GeForce GTX 960 STRIX DirectCU II, 4 Go

Ce qui reste d’avant:

1 x TP-Link TL-WN951N
1 x Asus VE247H
1 x Perixx PX-1100 FR (AZERTY)
1 x Trust Trino HD
1 x DDR3 Kingston HyperX Fury Red, 2 x 4 Go, 1600 MHz, CAS 10
1 x Cooler Master Hyper 212 EVO
1 x Seagate Barracuda, 1 To
1 x Asus DRW-24F1ST, Noir
1 x BitFenix Comrade, Noir
1 x Be Quiet ! Pure Power L8 CF, 500 W

Si tu es sûr à 100% que tout est bien branché et que l’écran est bien branché à la carte graphique alors il faut voir du côté des anciens composants.

Peut-être que cela peut venir de l’alimentation, il faudrait tester avec une autre pour voir si le problème persiste ou non.
Il se peut également qu’une ou les 2 barrettes de mémoire soient défectueuses.

Tu peux essayer de démarrer avec une seule barrette pour voir si quelque chose se passe.

J’ai essayé avec chacune des barrettes, mais rien n’y fait.
Je n’ai pas la possibilité de tester avec une autre alim, mais si tout s’allume (sauf l’écran) cela veut dire que l’alim fonctionne non ?

Difficile à dire, cela peut quand même venir de l’alimentation.

Est-ce que la LED d’activité disque sur le boitier clignote comme si le PC démarrait Windows même avec aucun signal sur l’écran?

Si rien ne fonctionne il faut essayer de démarrer avec le minimum, donc 1 seule barrette mémoire, aucun ventilateur, aucun disque dur, aucun périphérique USB etc…

Le pc n’a pas Windows d’installé dessus, la carte mère est neuve.
Il y a la LED en dessous du bouton pour allumer le PC qui s’allume ainsi que celle du lecteur CD, après je ne sais pas s’il y a d’autres LED sur le pc

Tu m’as dit que le disque dur venait de l’autre PC, du coup c’est pour cela que j’ai pensé que windows était déjà installé.

Là il n’y a pas vraiment de miracle, il faut tester les pièces une par une, et faire comme je t’ai dit en débranchant tout ce qui n’est pas nécessaire.

Je m’y connais pas trop en PC, le disque dur vient de mon ancien PC du coup logiquement il a windows installé dessus ?

Je vais essayer de démarrer sans rien, juste avec la carte graphique, le processeur et 1 barrette

J’ai débranché le ventilo de la paroi, une barrette de ram, le disque dur, la carte wifi mais toujours pas de signal à l’écran… (j’ai essayé sur la carte graphique et la carte mère)

Si le disque dur vient de ton ancien PC alors oui Windows est installé dessus :slight_smile:

Si rien ne démarre même avec le minimum syndical alors il n’y a pas vraiment le choix, il faut soit tester 1 par 1 les composants qui restent soit tu amènes le tout à un informaticien qui trouvera d’où vient le problème.

D’accord, je verrais ce que je peux faire, merci beaucoup !

Je posterais sûrement des nouvelles donc merci de garder ce sujet ouvert :slight_smile:

Pas de problèmes :slight_smile: