Problème de Détéction et Démarrage

Bonjour, depuis 2 jours j’ai un problème avec mon PC il détecte mal mes Barrette de ram alors qu’avant non il s’allume correctement mais l’image vidéo ne sort qu’une fois sur deux il y a aussi certaine LED qui ne s’allume pas quand il n’y a pas de sortie vidéo (Mon câble HDMI est connecter a ma carte graphique une GTX 1050) Il est même arrivée une fois que ma carte graphique ne tourne même plus mais des fois tout fonctionne bien met barrette de ram son neuves et dans le BIOS elles sont bien détecter peut être que c’est un problème d’alimentation car j’ai du 250w cértifié 80 plus no name peut être un problème de carte mère défféctueuse j’ai une carte mere Asrock ou alors un probleme de carte graphique car c’est de la que viens la sortie vidéo mais je ne pense pas que sa vienne d’autre chose je m’en remet à vous merci d’avance.

Salut !

Le message est un peu incompréhensible, ce n’est pas facile de comprendre sans aucune ponctuation ni structure.

Est-ce que le PC fonctionne bien avec les anciennes barrettes ?

Si oui, alors quels sont tes barrettes mémoires et quelle est ta carte mère ? Est-ce que tu as également regardé la liste de compatibilité sur le constructeur avant d’acheter ?

Je sais que mes barrette sont compatible avec ma carte mère qui est une ASRock 760GM-HDV car avant elle fonctionner bien mais j’aimerais savoir si sa peut etre de l’alimentation car elle n’est que de 250w et certifié 80 plus white je crois que ma config consomme environ 220w. Faut-il changer la carte graphique l’alimentation ou la carte mère ?

Là il faudrait essayer les composants un par un malheureusement. Ca peut être l’alimentation, la carte mère ou même la carte graphique. Est-ce que cela fait pareil avec une seule barrette de mémoire ?

Non j’ai déjà testé une par une les barrettes de ram est elles n’ont rien, Elles fonctionnent tres bien lorsqu’il n’y en a qu’une.

Hmm c’est étrange si ça fonctionne bien avec une seule. Et si tu testes une par une sur chaque slot ?

Il doit peut-être y avoir un soucis au niveau de la carte mère, une barrette de mémoire ne consomme qu’une très petite poignée de watts même à pleine charge.