Problème de freeze sur PC médiacenter après changement de tv

Bonjour,

J’ai monté un PC médiacenter relié à mon écran TV (80cm 1080) et tout fonctionnais très bien.
Hier, j’ai remplacé ma TV par une 140cm 4k.
Dés lors,lorsque que je lance une vidéo, le PC freeze et je suis obligé de le redémarrer brutalement.

je précise que j’ai réglé la résolution de sorti sur 1900x1080 pour soulager le pc.
j’ai aussi fait un test RAM et pas de soucis.

Voici ma config si vous avez une idée :

• -MD A8-7600 radeon r7 4c +6g 3.10Ghz
  • -Corsair CX430 Bronze - 430W
  • -G.Skill Extreme3 Sniper DDR3 2 x 4 Go 2133 MHz CAS 9
  • -Gigabyte GA-F2A88XM-D3H
  • -Seagate Desktop HDD - SATA III 6 Gb/s - 4 To X2
  • -Silverstone Grandia GD05B - USB 3.0 Edition
  • -nvidia geforce gtx 1050 ti
  • -Microsoft Windows 10 pro

Merci de votre aide.

Salut!

Difficile à dire, il faudrait peut-être mettre les drivers à jour, il faudrait aussi que tu regardes les journaux d’évènements juste après les problèmes de freeze pour voir s’il y a des erreurs à ce moment là.

Merci pour ta reponse.
Pour les drivers je viens de vérifier et ils sont bien a jour.
J’ai regardé le journal d’evenement mais les seul evenement marquant sont les extinctions sauvages qui ont suivis le freeze.
Petite question: est ce que le fait d’avoir une tv plus grande mais avec la meme resolution sur le pc (1900x1080) solicite plus la carte graphique?

La taille de l’écran n’a rien à voir avec la résolution, donc peu importe la TV si la résolution est la même cela changera rien à la charge appliquée à la carte graphique :slight_smile:

Pour tes freezes je ne sauras te dire, est-ce que cela fait ça avec différents lecteurs multimédia?