Problème de son ?

Hello,
depuis maintenant quelques heures, il se passe un drôle de phénomène dans mon casque/ écouteurs : le son grésille et sature comme si on avait mal enfoncé la prise mini-jack. Sauf que c’est bien enfoncé, que le phénomène se reproduit dans mon casque, mes écouteurs, et que cela se produit pour les sons venant d’internet, jeux, netflix, mais pas à priori, des sons système.

Avez-vous une idée ?

Je vous remercie.

Salut!

Difficile à dire, est-ce que le volume de tes différents logiciels ne serait pas à fond dans le mixer de volume windows?

J’ai résolu mon problème en ouvrant l’utilitaire de problème et en réinstallant le driver. Mais je ne comprends pas comment ça a pu se détériorer.

Sinon parfois l’ordinateur tourne en rond à l’arrêt (c’est arrivé une fois) ou il y a toujours un programme qui empêche (pendant quelques secondes seulement) Windows de s’éteindre.

Je suis peut-être hypocondriaque avec mon ordinateur, mais venant d’un environnement MacOS, je n’avais pas du tout l’habitude de ce genre de messages, ni des éventuels caprices de Windows.