Problème Disque dur externe

Bonjour !
Voila je viens vers vous car j’ai un problème avec le disque dur externe d’un ami,
je n’arrive pas a récupérer les données, lorsque je branche le disque sur
l’ordinateur je voit une fois sur 2 le disque dur s’afficher dans l’explorateur de fichier,
lorsqu’il s’affiche, je double clique pour accéder aux données mais la chargement infini
et c’est comme si cela m’était en pause le système Windows, je suis obliger de débrancher le disque
pour que les choses refonctionne, j’ai essayer plusieurs logiciel de récupération gratuit, mais
bien surs comme le disque semble mettre en échec le système cela ne donne pas suite, tout ce bloque.

J’ai retenter la même chose sur Mac, il semble avoir de la progression, mais rien de concluant,
je le voit dans Finder, lorsque j’ouvre je peut voir le contenu (seulement les dossiers) lorsque je les ouvrent,
ils n’arrive pas a afficher les données dans le dossier, je tente de copier les dossiers dans l’ordinateur
mais il y a un message d’erreur la plupart du temps sinon rien ne ce passe. Je me demande si cela viendrais d’un virus ?
ou les dossiers sont passer en RAW ?
Comment faire ?
C’est un WD MyPassport
Merci d’avance

Salut !

Est-ce que le disque dur fonctionne bien chez ton ami ? Cela semble être un soucis au niveau du disque dur lui-même.

Salut ! Non malheureusement même problème c’est pour ça que je l’ai pris pour essayer de voir, le truc c’est que sur le mac certain fichier son visible et d’autre non

Là à mon avis c’est le disque dur qui a un problème, il doit y avoir des secteurs défectueux :frowning:

Mince et il y a un moyen de récupérer les données ? :slightly_frowning_face:

Bonjour.

Par expérience, il y a 2 cas. Soit c’est le disque en lui même, soit, le boitier. Il faut sortir le disque de son boitier et le brancher directement dans une tour. Si ça fonctionne c’est votre boitier. Le problème avec ses boitiers c’est que la plupart sont des canards boiteux. Les alimentations intégrées ne tiennent pas.

Merci beaucoup de votre réponse ! Je vais surement essayer de le brancher dans ma tour alors, vous savez si c’est complexe ?

Non, vous avez 4 vis qui tiennent le disque dans le boitier et basta. Vous sortez votre disque et vous le connectez en volant (sans montage) dans une tour histoire de tester. C’est tout. Mais à peu près certain que c’est votre boitier externe. C’est des vraies merdes ses trucs. Perso je ne sauvegarde pas avec ce genre de système ça na aucune fiabilité. Ou alors faut faire des répliques mais autant investir dans un NAS en RAID.