Problème ecran noir displayport

bonjour je rencontre actuellement un problème avec mon nouvelle ecran aoc c24g1 celui ci fonctionne en hdmi mais pas en displayport quand celui est branché en displayport j’ai le demarrage windows mais ensuite je n’ai plus d’image ecran noir no signal aprés avoir fait beaucoup de recherche je me suis rendue compte que cela provenait des pilotes graphique dés que je les desinstalle le displayport fonctionne mais dés que je les reinstalle hop ecran noir no signal je vous remercie d’avance pour votre aide …

Salut !

Là c’est difficile à dire, est-ce que tu as débranché complètement le HDMI (côté écran et carte graphique) quand tu testes le Displayport ?

oui j’ai débrancher totalement le hdmi quand je teste le displayport …

Sans tester avec un autre câble malheureusement ce n’est pas facile de dire quel est le composant fautif, surtout si tu arrives à afficher le BIOS, ça veut dire que le DisplayPort de la carte graphique fonctionne.

d’accord trés bien mais je pense que le câble n’est pas fautif car justement j’ai bien affichage au demarrage et quand je lance windows en mode sans echec le displayport fonctionne trés bien.

Est-ce que tu as installé le drivers de ton écran à tout hasard (ici) ? Je pencherais pour un soucis quelconque logiciel, avec les drivers peut-être que Windows reconnaitra mieux les réglages :slight_smile: