Problème mémoire pc

Bonjour,
Lorsque je joue à Rust mon pc crash souvent et me marque un message d’erreur me disant que la mémoire de mon ordinateur est insuffisante. Je ne comprend pas puisque en faisant CTRL+ALT+SUPPR et en accédant au gestionnaire des taches rien ne me semble alarmant et ma configue est plutot puissante et récente(1an et demi) pourtant mon pc crash quand même. Je lance le jeu en Fast ce qui ne demande pas trop de ressource.
Ma configue: mafutureconfig.com
CPU Type Intel(R) Core™ i5-4460 CPU @ 3.20GHz
et j’ai rajouté 4gb de mémoire vive.Exactement les même que d’origine.

Je suis à votre disposition pour répondre à d’autres questions
Merci de votre aide!

Salut!

Là si tu n’as rien d’ouvert et que tu as ce message c’est qu’il y a un soucis au niveau de ton Windows, tu dois avoir des logiciels qui tournent en fond et utilisent de plus en plus de mémoire.

Est-ce que tu n’aurais pas également touché aux réglages de la mémoire virtuelle par hasard? Il s’agit d’un message typique de ce genre de problème.

J’allais dire pareil ! Regarde la mémoire virtuelle.
Dans « paramètres système avancés » puis « paramètre » (dans « performances » ) puis « avancé » et enfin « modifier ».

Dit nous ce que tu as :slight_smile:

Salut!
Il y a de forte chance que j’ai essayé de modifier la mémoire virtuelle mais je ne sais plus comment j’ai fait.

Je viens de trouver ça. Je dois faire quoi ?

coche la case en haut. Tu as des ssd ou pas ?
Ce que j’ai fais dans mon cas, j’ai désactivé le fichier d’échange (aucun) pour mes ssd et j’ai mis la gestion automatique du fichier d’échange sur mon hdd. (afin de ne pas user prématurément les ssd)

oui j’ai un SSD. Ok je fais comme toi. Je vous tiendrais au courant si j’ai toujours des problèmes.
Merci beaucoup de votre aide ! :slight_smile:

Là effectivement avec tes réglages ce n’est pas étonnant que tu aies eu des soucis. Par contre je te conseille clairement de laisser la mémoire virtuelle sur le SSD, il est là pour être utilisé et n’est pas à mettre sous verre, le temps qu’il s"use" tu auras changé de PC depuis longtemps :slight_smile: