Problème ordinateur bureautique Core 2 duo

Bonjour,
J’ai un problème avec mon “vieux” ordi. Un core 2 duo. (socket 775)
Voici le descriptif :
il s’allume puis se met de plus en plus a ramer jusqu’à presque saturation (env. 2h après allumage). J’ai même du mal à l’éteindre des fois, il ne répond pas à la commande “arrêter”.
Puis impossible à le redémarrer… il ne répond pas. et puis au bout de 2, 4 voir 24 heures, il redémarre. et ainsi de suite.
A remarquer que si je clique sur redémarrer ou que je fait un reset, il redémarre bien mais rame tout autant.
J’ai aussi remarquer qu’il redémarre plus vite si je coupe l’alim.
Un collègue me dit que ça peut venir des condensateur de ma carte mère. Pouvez vous confirmer ou pas. j’ai déjà jeté un coup d’œil sur internet et je peux m’en trouver une à 30-40 € mais je voudrai être sur que mon problème vient de ça avant.
Merci.

Salut !

Tu as peut-être un souci au niveau des températures, est-ce que tu as regardé à combien monte ton processeur ? Si la pâte thermique n’a pas été changée depuis l’installation elle peut avoir séchée et ne plus faire son office :slight_smile: Tu peux regarder facilement avec un petit logiciel, comme celui-ci (la version gratuite).

Après, cela peut venir des condensateurs de la carte mère, mais les problèmes que j’ai à cause de ça donnaient surtout un PC qui s’éteint tout seul, et non un ralentissement de la machine au fur et a mesure. Cette piste n’est cependant pas à écarter.

Pour la pâte thermique, en effet, je l ai changé il y a un mois. J ai fait ensuite un test avec OCCT, à température du prof est haute 73 environ . Il peut monter à 80 mais n
Évolue pas plus. Par contre j ai fait un stress qtest. Qui c est arrêté au bout de 5 secondes car le processeur est monté à 135…
Pour le changement de pâte thermique, c était ma premiere. J ai bien nettoyé à l’alcool puis j ai fait attention de ne pas trop en mettre.

Euh OCCT est normalement déjà un stress test, tu as lancé pour quoi que cela monte autant ? Normalement le processeur se coupe bien avant cela de toute façon.

Je suis pas un pro de ce genre de logiciel…
en fait il y a un bouton ON. j’ai refait l’essai après 1 heure de fonctionnement du PC. le test ON a durée 18s, “Core#0 a dépassé la valeur max 87”.
Sans stress les 2 coeurs tournent a 66-67°C

Là si cela crash dès que tu lances le test, c’est que le ventirad a été mal fixé, du coup le processeur surchauffe rapidement et le PC se coupe :slight_smile: Il faut que tu vérifies bien la fixation du radiateur, si ce n’est pas parfaitement installé cela ne fonctionnera pas bien :frowning: