Quel écran en 27" - 30" ?

Bonjour tout le monde,

Tout d’abord voici ma config processeur I9 9900k + 16 gigas de ram et carte graphique 1060 (que je vais changer par une 2080). Pour le moment j’ai un écran iiyama 27 prolite B2712HDS (Test ProLite B2712HDS - Les Numériques) qui devient limite en jeux vidéos et en second un Nevo 19 F-419 que je veux remplacer (https://www.lcd-compare.com/moniteur-AGNF419B-AG-NEOVO-F-419-Noir.htm)

Je suis à la recherche d’un écran de 27 à 30 pouces. Budget 800€ max ou moins :slight_smile: , qui sera utilisé pour travailler et jouer.

Je pensais prendre un 4K car je compte le garder le plus longtemps possible ?

Quelle dalle me conseillez-vous avec temps de réponse rapide pour les jeux.

On va éviter les dalles incurvées car je pense pour travailler ça ne doit pas être top ?

Salut !

Un écran 4K ne durera pas plus longtemps qu’un autre écran, tout dépend de ce que tu préfères au final. Tu peux également partir sur un 27" en 2560 x 1440 avec une fréquence de rafraichissement de 144 Hz pour avoir encore plus de fluidité :slight_smile:

La résolution 4K n’est pas non plus des mieux géré par tous les logiciels, avec cette résolution dans un logiciel qui n’est pas adapté, tu vas avoir des écritures toutes petites ce qui n’est pas vraiment terrible :slight_smile:

Merci tu conseillerais quel ecran?

Quelque chose comme ça serait déjà très bien :slight_smile: