Quelle carte mère

Bonjour,
Je suis un novice en la matière, mais après plusieurs recherches je pense à configurer mon 1er PC.
Ayant un budget réduit (environ 500€ avec aucuns périphériques et sans compter windows 10).
Je pense faire cette configuration:
Processzur: Ryzen 3 2200g (environ 110€)
Carte mère: C’est la que tu intervient!!! ( une 450 ou 350) moins de 100€ si possible pour rester dans le budget
j’étais partis sur une A350M pro 4 mais j’ai lu qu’il faut metre à jour le Bios, et comme pas très calé j’ai peur de ne pas etre assez compétant pour le faire!!!
RAM: 2x 4go (ballistix ou corsair) (environ 80€)
disque dur : seagate barracuda 2to 3,5’’ (environ 70€)
SSD: 250go (kingston) (environ 70€)
Alimentation : ??? 450W peut-etre je ne sais pas (environ 50€)
Boitier: indécis (sharkoon vg5-w ou autre je ne sais pas trop. (environ 40€)

Voila total environ 500 /530€

Que pense tu cette config.
Te parait’elle correct pour du bureautique et un peu de jeux (types Football manager, stratégie), je ne pense pas faire des gros jeux avec.

Merci

Salut !

Cette carte mère sera parfaite pour ton utilisation :slight_smile:

Au niveau du SSD par contre c’est bien cher pour du 250 Go, tu peux partir sur ça qui sera déjà largement suffisant !

Pour les jeux difficile à dire, la partie graphique intégrée au processeur fait son boulot mais n’est pas non plus une bête de course, il faudra essayer en pratique mais si tu n’es pas très exigeant cela devrait aller :slight_smile:

ok pour carte mère budget raisonnable si pas besoin de la mètre à jour!!!

Non pour les jeux je ne suis pas trop regard

ne suis pas trop regardant, je pense rajouter une carte graphique si besoin, une fois un budget rechargé!!
pour le ssd merci vu que je n’y connais rien !
en alimentation as-tu des conseils car bcps disent des choses et d’autres disent le contraire, difficile de s’y retrouver!!!
pour le boitier pareil bcps de choses mais jamais les mêmes.