Quelle carte mère

Bonjour,
Je suis un novice en la matière, mais après plusieurs recherches je pense à configurer mon 1er PC.
Ayant un budget réduit (environ 500€ avec aucuns périphériques et sans compter windows 10).
Je pense faire cette configuration:
Processzur: Ryzen 3 2200g (environ 110€)
Carte mère: C’est la que tu intervient!!! ( une 450 ou 350) moins de 100€ si possible pour rester dans le budget
j’étais partis sur une A350M pro 4 mais j’ai lu qu’il faut metre à jour le Bios, et comme pas très calé j’ai peur de ne pas etre assez compétant pour le faire!!!
RAM: 2x 4go (ballistix ou corsair) (environ 80€)
disque dur : seagate barracuda 2to 3,5’’ (environ 70€)
SSD: 250go (kingston) (environ 70€)
Alimentation : ??? 450W peut-etre je ne sais pas (environ 50€)
Boitier: indécis (sharkoon vg5-w ou autre je ne sais pas trop. (environ 40€)

Voila total environ 500 /530€

Que pense tu cette config.
Te parait’elle correct pour du bureautique et un peu de jeux (types Football manager, stratégie), je ne pense pas faire des gros jeux avec.

Merci

Salut !

Cette carte mère sera parfaite pour ton utilisation :slight_smile:

Au niveau du SSD par contre c’est bien cher pour du 250 Go, tu peux partir sur ça qui sera déjà largement suffisant !

Pour les jeux difficile à dire, la partie graphique intégrée au processeur fait son boulot mais n’est pas non plus une bête de course, il faudra essayer en pratique mais si tu n’es pas très exigeant cela devrait aller :slight_smile:

ok pour carte mère budget raisonnable si pas besoin de la mètre à jour!!!

Non pour les jeux je ne suis pas trop regard

ne suis pas trop regardant, je pense rajouter une carte graphique si besoin, une fois un budget rechargé!!
pour le ssd merci vu que je n’y connais rien !
en alimentation as-tu des conseils car bcps disent des choses et d’autres disent le contraire, difficile de s’y retrouver!!!
pour le boitier pareil bcps de choses mais jamais les mêmes.
pour la ram j’ai vu qu’il faut mieux mettre 2 x 4go plûtot que 1 x 8go est-ce vrai? as-tu des marques à me conseiller?

Merci bcp pour ton retour, c’est clair, précis, un bonheur du coup de parler informatique dans ces conditions.
Comment peux t’on aider ce forum à être connu?

Au niveau de l’alimentation tout dépend de quelle type de carte graphique tu veux mettre plus tard, mais de toute façon je doute que tu veuilles y mettre 500 €, et cela ne serait de toute façon clairement pas adaptée à ta configuration. Donc un modèle de 450 Watts sera déja largement suffisant :slight_smile:
Pour le boitier, quelque chose à environ 50 € fera parfaitement l’affaire.

Par exemple, ça et ça iront très bien ensemble :slight_smile:

Il vaut mieux effectivement mettre 2 barrettes de mémoire plutôt qu’une, pour exploiter le dual channel (bande passante doublée par rapport à une seule barrette), ce kit serait parfait !

Pas de soucis pour l’aide le forum est là pour ça !

Si tu veux aider tu peux en parler autour de toi et partager les tests par exemple, et tu peux aussi cliquer sur les liens que je t’ai donné juste avant de commandé (si tu comptes passer par le marchand que je t’ai conseillé bien sûr, ce n’est pas obligatoire !), merci d’y penser en tout cas :slight_smile:

Parfais, pour la ram la différence entre 2400mhz et 2666mhz est’elle si grande que ça?

est-ce que ça vaux le coup de mettre 10 ou 20 euros de + pour etre en 2666mhz?

pour l’alimentation = corsiar vs 450 (c’est bien?)
le boitier je suis parti sur un kolink punisher, un sharkoon vg4 (ou5)-w.

Si je veux rajouter une carte graphique dans le futur ( une 4go je pense de type 1050 ti) as tu une marque ou modèle à me conseiller?

Voila je pense avoir fait le tour de la question !!!
Encore merci.

L’alimentation que je t’ai conseillée est un peu meilleure, de même que le boitier.

Pour la carte graphique il n’y a pas vraiment de marque, elles sont toutes plus ou moins égales, seul le système de refroidissement change mais la moins chère a généralement le meilleur rapport performances / prix.