Question ecrans

Bonjour tout le monde, je suis en quête de réponses.
J’aimerais acheté un écran pour mon futur pc et je ne sais pas du tout quelle taille prendre.
Sachant que je prend rtx 2070S et i5 9600kf
Je me tâte entre
Ecran Gamer Samsung C27JG50QQU. Points forts du produit : Ecran LED incurvé de 26,9’’ (68,4 cm) | Résolution 2560 x 1440 pixels | Luminosité 300cd/m2 - Rapidité d’affichage 4 ms | Rapport de contraste 3,000:1 - Taux de rafraîchissement 144Hz. https://www.darty.com/nav/achat/informatique/ecran_informatique/ecran_gamer/samsung_c27jg50qqu.html

Et Ecran Gamer Msi OPTIX MAG241C. Points forts du produit : Ecran gaming incurvé LED 24 https://www.darty.com/nav/achat/informatique/ecran_informatique/ecran_gamer/msi_optix_mag241c.html

Qu’en pensez vous, des avis sur du game play fps et mmorpg sur du 27 et du 24?

Tout dépend de la gourmandise des jeux et de ta capacité à faire des concessions sur les options graphiques. Avec un WQHD (2560 x 1440) à 144 Hz, tu vas devoir baisser les détails pour avoir les 144 FPS avec une RTX 2070S :slight_smile:

Il faut voir à quelle point, sur wow, cs je ne pense pas avoir besoin de baisser.
J’ai vu pubg, BF tourner à 120 fps en ultra avec une rtx 2070S en 1440.
Mais c’est surtout au niveau de la taille que je me pose des questions.
Sinon que pense tu des deux écrans ?

Si c’est pour ces jeux là alors oui pas de soucis :slight_smile:

Je ne connais pas ces écrans malheureusement donc je ne saurais dire, mais je ne peux que te conseiller de t’orienter sur un 27" WQHD, c’est quand même bien plus confortable à l’usage !

D’accord merci, je pense partir sur le samsung du coup.
Une question à part, je ne sais pas du tout quelle alimentation choisir pour ma config…
Rtx 2070 super avec possibilité de 2eme OC (OC déjà faite par le constructeur actuellement)
I5 9600 KF
Tu aurai une idée?

Je te déconseille fortement le SLI pour commencer, trop de problèmes pour que ce soit vraiment viable. Si la première n’est pas suffisante, changer pour un modèle plus performant est clairement plus indiqué :slight_smile:

Au niveau de l’alimentation, une bonne 550 Watts est largement suffisante, quelque chose comme ça par exemple est très bien !

Je ne parlais pas de SLI, la carte graphique est OC de base par le constructeur, je parlais juste de l’OC de mon côté pour grappiller encore.

Ah oui ok toutes mes confuses ! :stuck_out_tongue:

Même avec un fort overclocking je doute que tu puisses dépasser les 400 Watts de consommation à la prise, donc ça va devrait être largement bon même avec une 550 Watts. Si vraiment tu veux être large, tu peux passer à la version 650 Watts :slight_smile: