Questions pour faire des benchmarks

Hello à tous,

Je me suis demandé, Est ce qu’il est recommandé de faire des benchmarks uniquement pour des PC Overclockés ?

Sinon, est-il possible d’en faire plusieurs ? (Genre 7 par exemple) :thinking:

Salut !

J’ai peur de ne pas comprendre la question malheureusement :frowning:

Est ce que c’est mieux d’utiliser des logiciels de benchmark sur un pc déjà overclocké ?
(de peur que cela surchauffe et crash le pc sur des configs non-overclocké)

Euh tu peux lancer des benchmarks sur n’importe quel type de PC, il n’y a aucun soucis.

Au contraire, un PC overclocké aura plus tendance à chauffer qu’un PC classique qui n’a pas été touché :slight_smile:

Ok d’ac, du coup ya pas vraiment de limites pour le nombres d’utilisations de differents logiciels de benchmark ? (tant que ça ne surchauffe pas enormement je suppose)

Je dis ça car j’ai cru comprendre que faire beaucoup de benchmarks sur son pc pouvait provoquer des dégâts materiels + avoir vu un gars se faire bousiller son pc neuf pour en avoir abuser. :neutral_face:

Du coup cela m’inquiète d’en faire si je veux acheter une nouvelle config neuve.

Tu peux lancer autant de benchmarks que tu veux, pour le peu que ça serve vraiment en pratique au final :slight_smile: Si la personne a eu des problèmes lors des benchmarks avec un PC neuf c’est qu’un composant était déjà défectueux :slight_smile:

Il n’y a aucun raison de s’en faire, tu peux lancer des benchmarks sans problème, mais est-ce vraiment nécessaire de toute façon ? :slight_smile: