Rajouter des fans/ventilateurs dans ma config / trop hautes températures ?

Bonjour,

J’ai récemment acheté une configuration complète avec comme boitier un be quiet silent base 601 et comme CG une x570 TUF gaming wifi.

C’est un boitier assez peu aéré et j’aimerais le refroidir du mieux possible. Il y a deux ventilos pure wings 2 de base, un à l’avant et un à l’arrière. Ceux-ci sont reliés au boitier sur lequel je peux changer la vitesse via un switch.

J’ai ajouté deux ventilos au-dessus que j’ai lié à la carte mère.

Je me demandais si cela valait la peine d’en ajouter davantage ou non ? En jeu, j’ai un composant que j’ai du mal à identifier qui fait pas mal de bruit de manière cyclique.

Ma CG (2080 super) chauffe à 65/68 degrés en moyenne, mon CPU à 55. Je ne sais pas trop quoi regarder pour voir si le tout chauffe fort ni avec quel bon logiciel…

Et si je dois rajouter des ventilos, je n’ai plus de slots sur ma CG, que puis-je faire dans ce cas-là pour pouvoir gérer les ventilos en plus ?

C’est une grosse demande vu que je ne m’y connais pas, merci d’avance !

Salut !

Tes températures n’ont absolument aucun problème :slight_smile: Il est inutile de vouloir rajouter d’autres ventilateurs à ce niveau !

Au niveau du bruit malheureusement il faut isoler le composants qui en fait, est-ce que cela arrive en charge ?

Quelle est ta carte graphique aussi ? C’est peut-être elle qui est à l’origine du bruit généré, c’est d’ailleurs souvent elle qui fait le plus de bruit dans un PC.

Ok nickel merci !

En charge ? Je ne comprends pas trop haha.

C’est une rtx 2080 super gaming x trio de MSI :slight_smile:

J’entends par là quand tu es entrain de jouer par exemple :slight_smile: