Recherche boitier nouvelle config'

Hello ! :slight_smile:

Je suis à la recherche d’un boitier pour ma nouvelle config’ et je galère un peu, voici les impératifs :

  • Moyen/Grand tour ATX, un côté vitré (assez spacieux pour pouvoir y monter un watercooling avec tubes PET - et donc la place pour le radiateur+ventilo’ en haut ou à l’intérieur à la verticale ainsi que réservoir+pompe)
  • Suffisamment modulaire pour pouvoir retourner la CM (la vitre devra pouvoir être mise du côté droit, la gauche étant contre un mur, cela ne sert à rien ^^)
  • Look sobre
  • Plutôt silencieux (bien isolé)
  • Bon cable management
  • Au moins un connecteur USB 3.1 Gen2 type C en front + deux USB 3.0 type A + Audio
  • Filtres magnétiques
  • Même fourni sans ventilateur, pas de souci
  • Pouvant accueillir au moins 6 HDD 3.5"
  • Deux baies 5.25" façade

La config’ qui prendra place dedans :

  • AsRock X399 Taichi
  • AMD Threadripper 1920x
  • AMD Radeon RX580 (voir une RX Vega 56 si je trouve un bon prix d’ici là)
  • 64 à 128Gb RAM
  • Alimentation Be Quiet Dark Power Pro 11 ou 12 (si elle sort d’ici là :p) en 1000w
  • 2 ou 3 SSD M.2

Merci d’avance si vous avez des propositions ! :slight_smile:

Salut!

Tu as ce boitier qui devrait remplir ton cahier des charges :wink:

Salut et merci de la proposition ! :slight_smile:

J’avais déjà commandé ce boitier mais je l’ai renvoyé, pas d’USB-C en front, je n’ai pas aimé non plus l’équerre de support d’alimentation au milieu de nul part.

Mais sinon c’était un candidat presque idéal ^^
J’ai regardé du côté de la Rev.2 mais on perd beaucoup en capacité de stockage 3.5", dommage :confused:

Effectivement c’est la v2 qu a un port Type-C en façade, après tu peux apparemment monter jusqu’à 7 périphériques 3,5" aussi, ce qui est suffisant non ? :slight_smile:

Il faudrait prendre en plus 2 x ça !

Ha, je ne savais pas que l’on pouvait ajouter des supports !

Il faut que j’en trouve une en magasin pour voir s’il y aurait la place de caser 6 HDD + le système de watercooling (qui est volumineux quand même). Sinon, j’étais déçu de ne pas prendre mon boitier chez Be Quiet, il se pourrait qu’en fin de compte je puisse, merci :slight_smile:

Je reviendrai vous tenir au courant de la suite ! ^^

Oui il faut voir, mais ce n’est pas gagné avec 6 disques et tous les composants d’un watercooling custom par contre :thinking:

Hello !

J’ai finalement commandé et reçu le DBP900r2, ce week-end je le démonte pour inverser les plateaux.
Je pense que je vais caser des HDD dans la partie supérieure du boitier, cela me permettra de faire de la place pour le réservoir :slight_smile:.

Je vous tiens au courant ^^

Ok, n’hésite pas à me dire comment le tout s’est passé oui :slight_smile:

MAJ : J’ai commencé à démonter le boitier et là… C’est le drame ! Têtes de vis émoussées, rayures sur des parties internes métalliques, une porte avant qui ne ferme pas super bien… Pourtant l’emballage semble intact… Peut-être du reconditionné ?
→ Demande de retour effectuée, avec mail à BeQuiet en même temps pour voir ce qu’ils en disent/proposent
→ J’ai commandé un Cooler Master C700P que j’ai eu en promo moins cher que le Dark Base du coup.

J’ai entre temps fait un saut chez AbsolutePC, à Paris, pour leur parler de mon projet watercooling, et bien, ça m’a refroidit (haha) ! On m’annonce un SMIC en coût total, aoutch. Avec çà le DBP900r2 a semble-t-il un mauvais flux d’air, surtout avec mon Threadripper qui chauffe :confused:
→ Du coup, soit je me rabat sur de l’AIO, soit je me passe de tuyaux rigides (qui sont mon seul obstacle), je prends des souples, du coup j’économise la main d’œuvre et ramène le prix vers 600/700€. Je ne sais pas encore

Enfin, voilà pour les news :slight_smile:

Ah ben tu ne savais pas pour le watercooling custom ? Bien sûr que ça coutera un bras, surtout si tu passes chez eux demander :smiley:

Étrange pour le boitier quand même, tu n’as pas eu de chance :frowning:

MAJ :

  • Je n’ai jamais reçu le Cooler Master C700P (pb de livraison entre Cdiscount et TNT, ils n’ont pas voulu relivrer du coup remboursement, trop cool…
    J’hésite à le commander ailleurs parce qu’en fait il me faudrait des supports HDD supplémentaires mais ils sont introuvables, y compris sur le site du fabricant, ça ne fait pas très sérieux.

Du coup, je suis toujours à la recherche du boitier idéal pour ma config’, si vous avez des idées :slight_smile:

Entre temps je continue d’acheter mes autres pièces, il me manque encore la RAM, la carte contrôleur RAID et le système de Watercooling, ça devient bon ^^

Là malheureusement difficile à dire pour le boitier :frowning:

Tu as l’air d’avoir pas mal de galère pour ne serait-ce que recevoir quelque chose ! :stuck_out_tongue:

salut celui la : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10112313.html