Recherche config pc post traitement photo

Bonjour à toutes et tous,

Après avoir consulté les sujets déjà ouverts, je n’ai pas vraiment trouvé de configuration qui puisse me convenir.
Je suis photographe amateur et j’ai besoin d’une configuration fluide et rapide.
J’ aurais donc besoin de vos lumières, et vous remercie par avance de vos réponses.

1/ Quand est-ce que l’achat est prévu?
Dès que possible.

2/ Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Lightroom, Photoshop.
Pas de jeux.

3/ Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Montage et encodage vidéo peut être mais pas sur

4/ Quel est votre budget?
Entre 500 et 750 euro

5/ Est-ce que vous comptez overclocker?
Non.

6/ Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Non

7/ Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Wifi

8/ Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Windows 10.

9/ Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Moi-même.

10/ Bien entendu toutes autres informations sont également les bienvenues, alors n’hésitez pas à tout me dire, plus j’en saurais et plus je pourrais adapter la configuration à vos besoins.
Un disque dur SSD, un DD de stockage.

excellente journée ! Merci d avance

Salut !

Voici ce que je te propose :

Configuration Elli

Total: 715 €

Avec ça tu as une configuration équipée d’un processeur correct pour travailler, 16 Go de mémoire, SSD et disque de stockage ainsi que tout ce qui va bien avec :slight_smile:

Qu’en penses-tu ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Bonjour
Super config merci de la réponse mais simple question, je ne vois pas de carte graphique dans la config ou alors je ne l’ai pas remarquée

Il n’y en a effectivement pas, cela passera par le GPU intégré au processeur :slight_smile: