Recherche config PC pour travail Realworks (Logiciel d'assemblage de nuage de point 3d)

Bonjour,

Je suis en train de créer mon entreprise et je ne m’y connais pas du tout en PC.
Je travaille essentiellement sur 2 logiciels : AutoCAD (logiciel de dessin) et realWorks, logiciel de traitement 3D de nuage de points.
Auriez-vous une config complete à me proposer? ou tout du moins, me dire sur quels composants mettre l’accent…

Bonne journée et bonnes fêtes !

Salut !

Je t’invite à répondre au questionnaire suivant afin d’avoir toutes les informations nécessaires :slight_smile:

A lire avant de faire une demande de configuration

:slight_smile:

Salut Heptoilabas,

Alors pour répondre dans l’ordre et de façon claire:

  • Prévu achat courant mars voire début avril
  • Je fais essentiellement du Calcul 3d, c’est tout.
  • Mon budget est celui d’un gars qui créé sa boite, à savoir, le moins cher possible mais je te dirai environ 1500 euros
  • Je ne compte pas faire d’overclocking et ai surtout besoin de la tour. Le reste je l’acheterai à part (on est d’accord que c’est possible et pas contraignant?)
  • Je serai branché par cable ethernet (Je redemanderai au proprio du local mais je pense que ce doit être ça…)
  • En terme de systeme d’exloitation, Windows (idéalement avant le 10 si c’est possible, je n’ai pas une estime follement élevée de celui ci)
  • Je me débrouillerai pour le monter moi meme alors :wink:

Ci-joint je viens de trouver sur le site de Realworks les configs minimales pour l’exécuter

Capture%20rw|685x500

Si tu comptes acheter la machine d’ici quelques mois, malheureusement il n’y a pas grand chose que je puisse faire pour l’instant. Je t’invite à revenir une dizaine de jours avant l’achat pour voir les composants du moment, d’ici là les composants auront très certainement changés etc… :slight_smile: