Recherche d'un nouvel écran

Bonjour,

Je me suis fait une config il y a maintenant 1 an et souhaiterais maintenant upgrade mon écran. Actuellement j’ai un écran hp 24’ 60hz classique et souhaiterais avoir quelques suggestions d’écrans pour en prendre un nouveau, car il est pas évident de savoir, déjà vers quels fabricants se tourner pour avoir de la bonne qualité et encore moins le modèle d’écran.
Puisque la config le permet je cherche alors un écran 24’ FullHD avec le minimum de bord sur les côtés, 144hz minimum (165hz de préférence mais c’est pas très commun) avec une réactivité maximale et si possible une dalle va ou ips (puisqu’il va devenir l’écran principal et par conséquent avoir une bonne qualité d’image et de couleur est tout de même primordial)…mais c’est pas facile à trouver ce genre de dalle quand on veut des hautes fréquences de rafraichissement.

Voila, toutes les propositions sont les bienvenues. Merci d’avance tout le monde !

Salut !

Avant toute chose, quel est ton budget ? :wink:

…Ah oui j’avais oublié, bien vu. Du coup pour le budget maximum 350euros c’est déjà beaucoup (mais pas obligatoire d’arriver à autant :wink:)

merci bien

Alors il y a celui-ci qui serait très bien par exemple, les bords sont plutôt fins en plus :slight_smile:

Ah je l’avais déjà vu celui-là en effet pas mal. Je sais juste pas quoi trop penser des écrans incurvés…il y a une réelle nécessité ? ou du moins un vrai effet au niveau du ressenti ? ou bien c’est purement design ?

Une nécessité non, sur une dalle 24" je doute que l’effet soit vraiment saisissant aussi. Cela sert surtout sur les écrans plus grands afin d’avoir la dalle toujours à plus ou moins la même distance de tes yeux et aussi éviter les effets du changement d’angle de vision.

Après, cela ne changera pas grand chose à l’usage dans ton cas :slight_smile: