Recherche écran PC 27 pouces

Bonjour, je voudrais poser aussi une question de ma part.

Mon ancien moniteur vient de rendre l’âme et c’est pourquoi je cherche un nouveau écran 27".
Utilisation plutôt gamer, mais parfois aussi le montage photo. Mon budget, c’est 350 euros.

J’ai déjà regardé ces deux: BenQ RL2755HM Ecran Gaming 27 et Acer 27" LED - Predator. Qu’est-ce que vous en pensez?

merci d’avance

Salut!

Tout dépend de la configuration que tu as au final, pour un écran 27" j’aurais plutôt tendance à partir sur un écran d’une résolution de 2560 x 1440, qui est quand même plus agréable sur cette résolution. Un modèle comme celui-ci est très bien par exemple.

Après si tu cherches plus de fluidité un écran 144Hz sera également pas mal, à voir ce que tu cherches :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut, et grand merci pour ton aide !

Voici ma config:

AMD Ryzen 5 1600x
Gigabyte Radeon 7950 3 Go
Gigabyte GA-890FXA-UD7
Aerocool KCAS-700W
SanDisk 250 Go
HyperX Fury 16 Go
WD Red 3 To SATA

Selon toi, ce serait bien pour cet iiyama? Je voudrais aussi demander ton avis sur moniteur Dell Ultrasharp.
Est-ce que c’est un bon moniteur pour les jeux ou sa réaction n’est pas bien adapté à tels jeux comme CS GO ou BF1?

Là ça peut être compliqué au final, vu ta carte graphique un écran 144Hz cela ne servirait vraiment à rien, l’écran que je t’ai conseillé est quand même plus conseillé :slight_smile: Par contre encore une fois avec la carte graphique dans cette résolution il faudra vraiment baisser pas mal de détails graphiques pour avoir un jeu un minimum fluide malheureusement :frowning:

Il y a des centaines d’écrans Dell Ultrasharp, donc pas vraiment possible de te dire, surtout que je n’en ai jamais eu dans les mains.