Refroidisseur

Salut a tous.

Voila je me remontre une machine, car mon actuelle a presque 10 ans et mes portables sont tout aussi performant.

Donc voila la config :

Alim: Thermaltake Toughpower Grand RGB 850W Gold
Boitier: NZXT ROG NOCTIS 450
Carte Graph: ASUS ROG-STRIX-RX580-T8G-GAMING
Carte Mère: ASUS ROG STRIX Z270E GAMING
Procco: Intel® Core i7-7700K

Donc voila ma question, je ne sais pas trop quoi choisir comme refroidisseur.
Entre un ventirad et un Liquid Cooling
En ventirad je regardais celui ci : Enermax ETS-T40F-BK

J ai un peu peur du LC

Merci pour vois avis

Salut!

Si tu veux un système de refroidissement ayant un excellent rapport qualité / performance / prix tu peux partir sur celui-ci qui sera très bien.

Après en ce qui concerne le choix des composants clairement prendre des modèles « ROG » est jeter son argent par les fenêtres, surtout que si tu prenais un processeur AMD Ryzen tu t’en tirerais pour moins cher et tu pourrais prendre une carte graphique plus performante, mais ce n’est pas le but de ton post j’imagine :stuck_out_tongue:

Salut merci de ta réponse, mais je ne pense pas qu il passera avec ma RAM GSKILL Tident Z RGB. :frowning:

Ben pour le boitier si tu prends le simple et que tu remets les led dedans il revient tout aussi chère que celui ci, et la carte mere pour ce que je veux, il n y a pas grand chose d autre a part les MAXIMUS, mais la hors de pris pour moi.

Pour le Rysen non merci, je ne suis pas AMD question procco, et pour la carte graphique , je ne vois pas ce que je pourrais prendre de supérieur comme les 590 ne sont pas encore prévues. Et surtout ne me parles pas des voleurs et saloperie d Nvidia
J en ai eu 2 sur presque 20 ans ou je n ai eu que des ATI/AMD. Et je n ai jamais autant de merde qu avec ces 2 cartes et puis pour quoi faire 5 fps de mieux dans les benchs ??? LOL

Avec de la Gskill Trident Z ça risque d’être juste, même si logiquement cela devrait passer, le ventilateur passera par dessus ceci dit et il faudrait peut-être l’installer un peu plus haut que normalement.

Après si tu as besoin de quelque chose qui assure une compatibilité avec la mémoire alors celui-ci sera parfait.

En ce qui concerne les autres composant ma foi c’est ton argent, la GTX 1070 cependant même si l’on peut à raison critiquer le placement tarifaire des cartes nVidia est largement plus puissante qu’une RX580 de chez AMD, on ne parle pas ici de 5 FPS mais de 40% de performances en plus.

Merci mais je crois que je vais rester sur l Enermax car les noctuas ne passent pas avec la GSKILL, 40mm max pour les noctuas et la ram en fait 44.

Comme j ai encore un peut de temps pour avoir toutes mes pièces, je vais continuer mes recherches sur les LC malgré tout

Et pour les cartes graph dans les bench oui peut être, mais dans la réalité je te défie de voir la différence si on ne te le dit pâs, quand je vois les copains du gamin qui tirent la tronche quand il leur dit qu il a une 480 et qu ils voient que tout passe a fond pour la moitie du prix, ça me fais bien rire.

Le Noctua que je t’ai conseillé ne gênera pas les mémoires, donc pas de soucis à se faire à ce niveau là.

Pour la carte graphique je ne parle pas de benchmarks, tout dépendra de la résolution que tu utilises, de la fréquence de rafraichissement de l’écran et des jeux utilisés. Si tu joues en Full HD sur un écran 60 Hz alors la RX480 ou 580 est une très bonne carte et tient parfaitement bien la route, tout dépend également des jeux :stuck_out_tongue:

effectivement apparemment pas trop de soucis si dans le fond ils parlement quand même de 40 mm pour les ram, c est ce qui me gène le plus. Pour ça le 14 m aurais plus pour l OC mais lui ne passe pas du tout.

Le problèmes ce sont toujours les compromis sachant que j ai ma config bien en tète. et qu appart sur le M2 (pour éviter conflits entre logiciel de marques diff) et la vitesse de la ram (dépendra du prix de ram et des pack en stock) tout est sur papier, :stuck_out_tongue_winking_eye:

Et pour les jeux oui full hd, j attends que les prix du 4K diminue car si me mets en 4K sur le pc je vais en vouloir pour mon HC et la j ai toute l installe a changer et les un peux moins de 2500€ de mon pc et les précédents 1300€ de celle du gamin bouffe tout le budget. lol

Le NH-U12S n’arrive même pas au niveau de la mémoire donc je ne sais pas trop où tu vois les 40 mm, tu peux le voir là par exemple:

http://www.pcgameware.co.uk/images/G.Skill-TridentZ-installed.jpg

:slight_smile:

Effectivement, autant pour moi, j ai bien relu et ici c est pour les carte mere AMD qu il peut y avoir soucis avec les barrettes plus hautes! :+1:

Salut,
Voila je reviens, car j ai enfin mas config, ça a pris plus de temps que prevu, mais voila il ne reste que la carte graph qui arrive demain, aussi non j ai tout.
Donc pour finir ce sera:

Alim: Thermaltake Toughpower Grand RGB 850W Gold
Boitier: NZXT ROG NOCTIS 450
Carte Graph: SAPPHIRE RADEON RX VEGA 64 8G HBM2
Carte Mère: ASUS ROG STRIX X-299 E GAMAING
Procco: Intel® Core i7-7820X
SSD: M2 WD Black 512g
HDD: WD Blue 1T 7200tm
HD externe: WD Passport 4T
Ram 2*16g G SKILL TRIDENT Z RGB 3200
Ventirad: BeQuiet Dark Rock 3.

Le tout donc pour mes cours d infographie (photoshop, scribus, Illustrator et Maya 3D) , du jeux genre GTA et les Forza et de la bureautique pour mon tfe.