Renseignement pour achat pc complet pour simulateur de conduite

Bonjour je me présente moi ces Tony 29ans et je suis nouveaux dans le monde du pc gamer ! J aurais voulu avoir des conseille pour l achat du pc pour jouer à des jeux de voiture style assetto corsa dirt ect j ai toujours jouer sur ps4 et je connais rien du tout en pc je voudrais quelque chose de complet avec 2000€ de budget avec écran et pas trop compliquer à ce servir à vous remerciant

Hello, World :grin:

Déjà, il faudrait savoir avec quel type de moniteur PC tu compte offrir à ta bécane :

Un Triple-Screen ?

Un 32/9@144Hz ?

Un UHD@60Hz ?

Dans les périphériques, il te faudra volant/levier de vitesse/pédales ?

À la prochaine camarade :wink:

Oue je suis vraiment pas bon du tout :joy::joy::joy: désoler !!! Pour l écran j ai compris ! Donc si ces mieux 3 écran pk pas ! Et pour le reste je ces pas ce que ça veut dire les hz !!! Peut tu m Eguiller ?

Oui pack volant pedale et levier thrulaster ou fanatic je compte pas ce budget dans les 2000€ ce sera en sus

De retour :star_struck:

Un moniteur PC standard fonctionne à 60Hz (pour faire simple, c’est le nombre d’images que l’écran affiche par seconde), mais attention, plus la fréquence de balyage est grande et plus la carte graphique doit être puissante pour afficher ce flot d’images :grimacing:

Pareil en ce qui concerne pour la définition de l’image (à ne pas confondre avec la résolution, qui elle se mesure en un pouce au carré et qui donne le nombre de pixels dans un échantillon), tous cela consomme de nouveau de la puissance de calcul sur la CG :money_mouth_face:

Les jeux nerveux (comme de la simulation automobile) sont très friands de haute fréquence. Cela donne une image plus nette et donc (normalement) moins floue :dizzy_face:

Voilà une petite explication (très succincte et simpliste au possible) que tu trouveras en cliquant sur le sommaire et en sélectionnant la ligne approprié :face_with_monocle:

@+ camarade :smirk: