Retour Bureau en jeu

Bonjour à vous

Je me permet de solliciter votre aide car je me retrouve face à un souci plutôt dérangeant.
En effet lorsque je joue tranquillement sur mon PC, il arrive régulièrement que celui-ci retourne sur le bureau de manière imprévue. Cela se produit environs toute les 40-50 min et je ne comprends pas d’où cela peut venir.

Plusieurs précisions, c’est un pc que j’ai monté moi même, l’analyse anti-virus n’a rien trouvé (fait avec Sophos et Malwarebytes) et je ne vois pas de consommation détonante de mon CPU, GPU ou RAM.

Je pense vous avoir tout dit.
J’espère que vous trouverez une solution à mon problème mais je vous fait confiance pour cela.

Bonne journée à vous et merci d’avance ^^

Salut !

Là c’est difficile à dire, est-ce que tu as regardé les températures dans les jeux avant que ça crashe ?

Quel est le PC également, est-ce que c’est une version officielle et est-ce que tous les drivers sont à jour ?

Bonsoir à vous

Ouais j’ai check les températures et tout est ok à ce niveau là

Le pc est une config perso avec tous les drivers à jour pour éviter les galères. Ce problème se présente sur tous mes jeux achetés légalement oui donc je pense bien à un souci logiciel.

Et tu n’as aucun soucis sur les jeux craqués ? C’est arrivé d’un coup ce souci ou petit à petit ?

J’ai précisé les jeux légaux en guise de précision comme quoi ca ne touche pas que les jeux craqués.

Oui c’est arrivé il y a quelques semaines (2 ou 3 je crois) sans prévenir

Ok je vois :slight_smile:

Il faudrait regarder dans les fichiers logs de jeux, pour savoir s’il y a une trace du crash, ou alors dans les journaux d’évènements Windows, il doit bien avoir une entrée quelque part qui donne plus d’informations.

Tu peux aussi lancer des stress test pour voir si un des composants peut être incriminé, comme OCCT pour le processeur et / ou la carte graphique, si ça plante dans l’un des deux, ça peut donner un début d’indication.