Retour d’expérience Tablette Graphique “Huion 1060 Plus ”

Salut à tous,

Une tablette graphique, c’est cher, mais très utile lorsqu’on fait de la retouche photo, dessin etc…
La marque qui détient le monopole, c’est Wacom, donc il en va de soit, le prix s’en suit.

C’est pourquoi je me suis orienté vers la marque Huion, qui depuis quelques années s’impose, et à mon avis n’est pas loin de dépasser le leader du marché

A première vu, la qualité est là, aussi bien sur l’aspect de finition, que sur ses capacités, et tout ça pour un prix pratiquement 3 fois moins cher qu’une tablette Wacom équivalente (ce qui n’enlève pas la qualité d’une Wacom)

Livrée dans un emballage soigné et luxueux,

De nombreux accessoires livrés avec :
Un gant 2 doigts, pour un meilleur glissement, housse de transport, carte mémoire 8go intégrée avec pilotes enregistrés sur celle ci, cordon pour la recharge du stylet, cordon usb branchement tablette, support stylet incorporant 4 mines de rechange

Le plus de mon retour d’expérience après 2 mois de test

  • Les touches paramétrables sont toutes reconnue par Photoshop, sauf pour Lightroom qui n’accepte pas tous les raccourcis
  • Prix compétitif, à qualité équivalente
  • La détection du stylet et prise en compte, avant le contact avec la tablette pour une précision parfaite et anticipée
  • Le trait est régulier
  • La gestion de la pression et sensible
  • Stylet chargé en peu de temps, je l’ai chargé seulement quand je l’ai reçu, il y a 2 mois, annoncé jusqu’à 800h d’autonomie, je pense qu’on en est pas loin
  • La configuration de 12 boutons express physiques, programmables, et 16 autres actifs avec le stylet, ce qui permet d’approprier à chaque touches un raccourci personnalisé, ça c’est un vrai plus, dommage que pour Lightroom, tous les raccourcis ne fonctionnent pas
  • Grandes zones actives

Le moins de mon retour d’expérience après 2 mois de test

  • Les touches de raccourcis physiques ne sont pas vraiment intuitives, obligé de regarder ou on mais les doigts
  • Les boutons du stylet que je déclenche régulièrement par erreur, mais aucunes incidences majeures
  • Toutes les touches programmables ne sont pas compatibles avec Lightroom

En conclusion, à ce prix, je suis surpris par la qualité et l’efficacité du matériel que j’ai entre les mains, malgré les petits inconvénients que j’ai cité, je ne peux que conseiller ce produit

Voilà, j’espère que mon retour d’expérience vous aura aidé à faire votre choix

Bonjour,

Je voulais savoir si tu as pu comparer avec une Wacom justement ?
Pour les tablettes graphiques ça semble quand même être la référence même si comme tu le dis, les prix sont chers (encore que l’entrée de gamme est abordable).
Moi je lorgne du côté de la Intuos Pro Small.

Salut,

Non je n’ai pas comparé avec une Wacom. Au moment de mon achat j’ai beaucoup comparé sur les capacités de l’un et l’autre, la Huion a quand même 4 fois plus de niveaux de sensibilité que la Intuos Pro Smal, et il me semble que la surface active de la wacom est presque de moitié plus petite que la huion, après c’est un choix :slight_smile: