RTX 2080 Ti Changement de ventilation

Bonjour à tous,

J’ai récemment acquis une gigabyte AORUS RTX 2080TI TURBO-11G rien à dire sur les performance mais le ventilateur fait plus de bruit que ma hotte aspirante …

Existe t’il des kit ventirad pour ce type de carte ou carrément des kit watercooling ? je n’arrive pas a trouver de référence sur le net.

Merci beaucoup !

Salut !

Je ne sais pas trop au niveau des ventirads tiers, je dois avouer que depuis quelques années ce type de produit a grandement perdu son marché malheureusement. Là effectivement avec un ventirad de type blower comme tu as le bruit ne doit pas être terrible.

Celui-ci semble être compatible avec les RTX 2080 Ti (marqué sur le site du constructeur), mais il faut faire attention au niveau du refroidissement des VRMs et toutes ces petites choses là qui pourraient endommager ta carte. Tu devrais demander directement à leur SAV je pense pour savoir si c’est bien compatible avec ta carte :slight_smile:

Merci pour ta réponse, je vais de ce pas voir avec le SAV.
En pleine charge la carte est autour de 65 degré pour 85% des ventilos, si baisse la vitesse à 60% je monte à 75 degré et le bruit est parfaitement acceptable, pensez vous que c’est trop chaud ?

Merci

A mon sens 75° n’est pas élevé, mais peut-être que la ventilation accélère également pour refroidir d’autres composants qui n’affichent pas leur température :wink:

Bonjour à tous,

Heptoilabas, j’ai suivi tes conseils et commandé le ventirad de chez arctic et c’est un vrai bonheur. Je ne dépasse même pas les 50 degrés en pleine charge (je joue en 4k ultra) et niveau ventilation ca tourne meme pas à 50% … c’est impressionnant. Merci vraiment !!

Salut !

Content de savoir que le ventirad te convient, avec un monstre pareil le niveau sonore ne doit effectivement pas être le même qu’avant !

bonjour j ai aussi une rtx 2080 ti et je voudrais savoir si je peu la refroidir avec le kraken g12 merci pour votre reponse .

Salut !

Je t’invite à prendre contact directement avec NZXT en leur donnant la référence exacte de ta carte, car elles ne sont pas toutes identiques et certainement passent, d’autres non.