[Rumeur] Intel "Comet Lake", pas avant 2020 ?


#1

Voir l’article complet: https://www.conseil-config.com/2019/rumeur-intel-comet-lake-pas-avant-2020/

Quelle sera la réponse d’Intel aux derniers AMD Ryzen 3000 ? Des rumeurs portent sur 10 coeurs et un TDP de 125 Watts pour le mainstream.


#2

Les huit références sont réparties en deux séries : U et Y. La série U est dite “très basse consommation” par Intel tandis que la série Y a pour descriptif “extrêmement faible consommation” dans la nomenclature de la société. Point de renouvellement des séries H, HK et HQ pour l’instant — suffixes utilisés sur les processeurs mobiles hautes performances.

La série U propose quatre références dont le nombre de cœurs s’étale de 2 à 6, toutes ayant droit à l’Hyper-Threading, permettant de doubler le nombre de cœurs vus par le système. On remarque que Core i5 et Core i7 abritent chacun une puce à 4 cœurs, la différence se faisant sur la fréquence et sur la taille de la mémoire cache — moins élevée sur Core i5. Un seul Core i7 est de la partie — l’i7-10710U — et celui-ci renferme 6 cœurs, une première sur une puce de série U.

Même histoire pour les Core de 10e génération de série Y pour lesquels quatre références sont présentées. Là, le nombre de cœurs est de 2 sur le Core i3-10110Y et passe à 4 sur les Core i5 et Core i7. Encore une fois, la différence entre Core i5 et Core i7 se remarque uniquement au niveau de la fréquence et de la taille du cache, plus élevé dans les deux cas sur le Core i5.