Ryzen 5 2600 ou 7 1700x

Bonsoirs à tous je me suit fait une config plus tôt pas mal je me demander juste la différence entre un Ryzen 7 1700x et un Ryzen 5 2600 merci d’avance pour vos réponses

Salut !

Le Ryzen 7 1700 est un processeur 8 coeurs de premiere génération et le Ryzen 5 2600 est un modèle 6 coeurs de deuxième génération :wink:

Merci à toi mais ces un peu du chinois pour moi le mieux et de prendre le 8coeurs ? Ou ces équivalents quel sera la différence

Sans aucune information c’est difficile de savoir ce que tu veux exactement, le PC va être utilisé pour faire quoi ?

Merci de ta réponse encore une fois. Je veut m’en servir pour du gaming mais rien de fou du fornite wow lol ect et aussi pour streamer

Le Ryzen 5 2600 sera donc plus intéressant, il est plus performant dans les jeux :slight_smile:

Ok merci pour ta réponse, je vais donc opter pour un Ryzen5 2600, mais par curiosité, quel es le point fort du Ryzen7 1700?
Encore merci😎

Son point fort est qu’il a tout simplement 2 coeurs de plus que le Ryzen 5, il est plus performant dans les applications qui exploitent plus de coeurs :slight_smile: