Ryzen 5, carte graphique

Bonjour à tous,
J’ai recement fait l’acquisition d’un ryzen 5 2400g et je voudrais savoir quelle carte graphique serait bien copine avec lui, j’ai actuellement une 970 mais je sens bien que je suis un peu limite dans les jeux.
Est-ce que une petite 1080 ou mieux s’entendrait avec le ryzen ?
Merci à vous

Salut !

Quel est ton budget ? Là avec un processeur comme celui que tu as, je pense que quelque chose comme ça sera déjà plus que largement suffisant. Après, il faut regarder le taux d’utilisation du Ryzen 5 2400G dans tes jeux, s’ils sont gourmands au niveau du CPU tu pourrais brider la carte graphique, mais tu devrais déjà avoir un gros boost :slight_smile:

Bonjour,
Le budget est adaptable :grin:
Comment voir l’utilisation du proc en jeux ? Dans le gestionnaire de taches c’est ça ?
Est ce que ce processeur me permettrai de prendre une carte bien plus balèze ? (même si la 1660 m’intéresse pas mal pour l’instant)

Tu peux voir dans le gestionnaire des tâches oui :slight_smile:

Tout dépend des jeux, de ta résolution, il est difficile à dire quand le processeur sera saturé. Si tu as un écran Full HD @ 60 Hz, une carte graphique plus performante ne servira à rien car les jeux tourneront déjà à 60 FPS avec une 1660 Ti, tant que le processeur arrive à maintenir ces 60 FPS bien sûr :slight_smile: