Ryzen 7 1700k vs i7 7700k que choisir

Quand est-ce que l’achat est prévu?
dans le mois à venir si possible

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Montage vidéo, étalonnage, motion design.

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Cette configuration fera souvent de l’encodage vidéo

Quel est votre budget?
1500 euros max (hors periphérique) je suis pas contre réduire les coûts si possible

Est-ce que vous comptez overclocker?
à voir si cela ne limite pas trop la durée de vie des composant, et permet une amélioration notable

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
je vais prendre un écran de 24" dalle ips en complément de mon écran actuel + clavier et souris basique

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Ethernet et/ou Wifi

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
non

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
je peux le monter (je l’ai deja fait) mais vu le prix de la config, je prendrai surement le service de montage

j’ai déjà imaginer deux configurations une chez AMD l’autre chez Intel actuellement à 1500euros sur topachat

Mais je suis un peu paumé notamment sur les cadences de processeurs est ce que une cadence de 4,2GHz chez Intel permet une exécution plus rapide des taches qu’une fréquence de 3,4 chez AMD (à nombre équivalent de cœurs)
ou d’autre critères plus importants doivent être pris en comptes?
je suis bien sur ouvert à toutes propositions ou modifications au niveau de la config que ce soit en upgrade ou en downgrade si vous estimer que certaine pièces sont sous/sur coté

Merci à vous

la configuration AMD

AMD Ryzen 7 1700X (3.4 GHz)
ASRock AB350M Pro4
DDR4 G.Skill Fortis, 2 x 16 Go, 2400 MHz, CAS 15
Be Quiet ! Shadow Rock TF2
Asus GeForce GTX 1060 ROG STRIX, 6 Go (choisi pour la double sorti HDMI)
Seagate BarraCuda, 3 To
Samsung Série 850 EVO, 500 Go, SATA III
Master N300
Cooler Master MasterWatt Lite, 600W

  • lecteur graveur dvd, carte wifi, lecteur de carte SD

la configuration Intel

Intel Core i7-7700K (4.2 GHz)
ASRock Z270 Pro4
DDR4 G.Skill Ripjaws V, Rouge, 2 x 16 Go, 2400 MHz, CAS 15
Be Quiet ! Pure Rock Slim
Cooler Master High Performance, 3 g
Asus GeForce GTX 1060 ROG STRIX, 6 Go (choisi pour la double sorti HDMI)
Seagate BarraCuda, 3 To
Samsung Série 850 EVO, 500 Go, SATA III
Cooler Master N300
Cooler Master MasterWatt Lite, 600W

  • lecteur graveur dvd, carte wifi, lecteur de carte SD

qu’en pensez vous? j’avoue être un peu perdu entre intel et AMD niveau performance

Salut!

Je t’invite à répondre au questionnaire suivant afin d’avoir tous les éléments pour pouvoir te répondre:

A lire avant de faire une demande de configuration

:slight_smile:

j’ai corrigé mon poste d’origine désolé

Ok alors déjà dans ta configuration clairement il ne faut pas négliger le boitier dans une certaine mesure mais surtout l’alimentation, le modèle que tu as mis est de l’entrée de gamme et cela sera fort dommage pour une configuration de ce tarif. Il s’agit du composant le plus important donc un modèle costaud s’impose :slight_smile:

Au niveau du processeur si tu veux faire du montage qui utilise un gros paquet de coeurs alors le Ryzen 7 sera plus approprié, le 1700 fera parfaitement l’affaire :wink:

Après pour la carte graphique clairement la Strix est hors de prix, il te suffit d’acheter un câble Displayport vers HDMI comme celui-ci si tu as 2 écrans HDMI.

Voici ce que je te propose:

Config Lucas25
Total: 1415€

Avec ça tu as une configuration équipée d’un bon processeur, d’un stockage conséquent et avec une alimentation digne de ce nom.

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

tout d’abord merci pour la rapidité de réponse !

ta config me semble vraiment bien, je pense partir la dessus.

par contre y’a un truc que je comprend pas, je souhaiterais rajouter un lecteur de carte mémoire mais dans les choix de composants, je ne trouve plus le lecteur basique que j’avais trouvé au départ ils ne me proposent plus que celle la https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_photovideo_puis_rubrique_est_wn_lec_puis_ref_est_in10082435.html

au départ j’avais choisi ce lecteur de carte la :https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_photovideo_puis_rubrique_est_wn_lec_puis_ref_est_in10052909.html
il n’est plus compatible avec la nouvelle config ?

Alors tu ne peux pas mettre celui que tu avais mis car il est au format 3.5" et le boitier ne dispose pas de ce type d’emplacement.

Avec ce boitier tu devrais pouvoir ajouter le lecteur 3.5". Par contre attention avec cette marque, des produits ultra bas de gamme :wink: