Sens de circulation circuit watercooling

Bonjour,
avant de faire une bêtise je cherche à vérifier un point technique concernant le sens de circulation de mon futur circuit watercooling que je dois modifier suite à un changement de boitier.
C’est simple, je souhaite utiliser mon actuel réservoir avec une SORTIE du liquide ( vers le radiateur) en HAUT du réservoir ( comme ils disent en anglais ‘’ outlet at the top of the tank ‘’).
Est-ce possible ?
Merci de votre éclairage,

Salut!

Logiquement si la pompe est située en dessous du liquide elle ne devrait pas avoir de soucis à pousser l’eau par le dessus, mais je n’ai jamais essayé donc je ne pourrais pas te certifier cela à 100% :slight_smile:

Merci pour ta réponse, je pense comme toi.
J’ai un combiné pompe/réservoir avec entrée et sortie en bas du réservoir.
Mais en fait, je crois qu’avec un tube (étanche !!) plongé dans le réservoir pour pouvoir refouler le liquide vers le haut et éviter la prise d’air c’est tout bon. Je crois que la marque EK vend cette option ( cher le bout de tube ) avec différentes tailles selon le réservoir.
je vais tenter le coup !

Disons qu’il faudrait que le tube qui sert à faire circuler le liquide vers le haut soit en contact direct avec la pompe pour que la pression se fasse, à voir avec les réservoir EK, de toute façon je pense qu’un petit mail chez eux répondrait encore plus facilement à ta question :slight_smile: