Serveur maison 2000 €

Bonjour,

Quand est-ce que l’achat est prévu?
J’aimerai bien l’acheté le plus tôt possible, avant la fin de l’année

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Sur mon PC je fais beaucoup de travaux sur des fichiers, je n’ai que 16go sur mon PC et c’est vrai que des fois il galère un peu (mon pc perso c’est plus un pc de gaming). J’aimerai donc monter un autre PC ou je pourrait faire toutes mes opérations sur ces fichiers. Il faudrait un PC avec beaucoup de ram (Mini 32go) et au moins 4 Tera-Octet d’espace. J’aimerai que ça soit le plus silencieux possible, car c’est chez moi et moins y’a de bruit la nuit, mieux c’est.
Il n’y aura donc pas de jeux dessus, pas besoin d’une grosse carte graphique (ou même aucune ?)

Quel est votre budget?
Environ 2000 €

Est-ce que vous comptez overclocker?
Non je compte pas l’overclocker

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Non

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
En ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Il va tourner avec un Ubuntu

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Je le monterait moi même :slight_smile:

J’aimerai mettre 32 Go minimum, mais que peut-être la CM accepte plus pour le futur. C’est vraiment la ram qui me limite. En disque dur, ça sera pas comme un serveur web, j’vais pas écrire/lire 24/24 dessus, mais me faut de la place, 4 To. Pour le boitier, j’aimerai un truc qui peut accueillir au moins 6 disque dur (si jamais je dois en ajouter)

Merci

Salut!

Pour pouvoir te répondre il faudrait savoir ce que tu comptes faire exactement avec le PC, pour adapter le processeur et ce qui va avec en conséquence. Là en l’état des travaux sur des fichiers ne m’aide pas énormément :slight_smile:

En gros, j’ai un script php/python qui extrait le contenu de plusieurs fichiers PDFs à la fois, fait un traitement et les stocks en xml.

Ok alors voici ce que je te propose:

https://www.mafutureconfig.com/2017/config-kuppit/
Total: 1818€

Avec ça tu as un gros processeur 12 coeurs accompagné de 32 Go de mémoire (possibilité de passer à 64 Go via les 4 ports restants), un SSD pour ton système d’exploitation ainsi que le disque dur 4To dont tu avais besoin. L’utilisation d’une carte graphique est obligatoire avec ce système donc je t’en ai mis une petite sans ventilateur :wink:

Au niveau du silence on est également tout bon, ventirad silencieux, boitier étudié pour le silence (avec 8 emplacements pour disques durs, mais attention aux nuisances sonores avec tout ça) et alimentation silencieuse également.

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Merci beaucoup, j’ai tout commandé, et reçu ça ce matin, je le monte ce soir. Merci encore :smile:

Pas de soucis, alors ça fonctionne? :smiley:

Alors j’ai un petit soucis c’est que sur la CM, pour l’alimentation du CPU, y’a 8 pin + 4 pin mais l’alimentation n’a que un cable 8 pin. Donc j’ai laissé tomber, j’allais voir aujourd’hui, j’ai pas osé allumé dans le doute où c’est mauvais

Il faut uniquement brancher le port 8-pin de la carte mère, l’autre 4-pin sert uniquement en cas d’overclocking extrême et/ou si ton alimentation dispose de 2 câbles 8-pin CPU :slight_smile: