Setup basé sur Intel core i5 6600K

Bonjour,

Je souhaiterais monter mon pc moi meme. J’ai donc commencer par choisir un processeur, et mon choix c’est porté sur le intel core i5 6600K. Ce processeur correspond exactement a mes attentes, les avis sont tres positifs sur internet et il reste moins cher qu’un i7 :wink:
Seulement voilà, je ne sais pas quel carte mere choisir, et par consequent pas quelle carte graphique, pas quelles barettes de RAM, etc…
J’ai trouvé un setup d’un gas qui me semble pas mal, mais elle est plus faite pour des gamers, or je ne joue qu’assez peu, je devellope (programme), je modélise en 3D, pour le reste je fais de la bureautique. Je veux que mon pc soit réactif et puissant, mais pas forcement investir dans la derniere carte graphique du marché… :grin:
On peut aussi y rajouter un moniteur : https://www.amazon.fr/JN-T280UHD-Ecran-3840x2160-bords-plats/dp/B01AURYUI0/ref=pd_sbs_147_1?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=G5B2AQ7M8W6M8NN1YZK2
Il se base sur cette carte mere : ldlc.be/fiche/PB00192572.html
Cette carte mere correspond t’elle a ce dont j’ai besoin ? Ou est ce trop ?
Pareil pour la carte graphique ? ldlc.be/fiche/PB00185059.html
Et pour la RAM, meme si en sois, je préférerais une DDR4 à uneDDR3. ldlc.be/fiche/PB00172119.html
Mon budget est de 1500€ max si possible. :money_with_wings:

Merci d’avance,

PS : si vous savez ou achetez une tour vide sympa, je suis partant ! Je n’arrive pas en trouver une qui me convient.

PS2: En tant que nouveau je ne peux insérer que 2 liens, rajoutez www. devant « ldlc.be » devrait fonctionner :wink:

Salut!

Alors clairement pour ce que tu veux faire le 6600K n’est pas un bon choix, il faut partir sur un Core i7 qui sera très largement supérieur pour tes besoins. Ensuite la carte mère est bien trop chère, la mémoire également etc…

Je t’invite à répondre au questionnaire suivant afin que j’ai tous les éléments pour pouvoir te répondre:

A lire avant de faire une demande de configuration

:slight_smile:

Bonjour,
Deja merci pour l’aide que vous allez m’apportez :wink: Quand est-ce que l’achat est prévu? Je ne sais pas trop… Je pense acheter les pieces une par une, pour des questions financieres.

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)? Je fais bien entendu de la bureautique de base. Je programme et je modelise, je fais rarement de retouche photo, mais ça peut m’arriver, je joue assez peu, mais si j’ai un bon pc, je ne pourrais pas m’abstenir :wink:

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? Je fais de la modelisation 3D assez souvent, j’aime regarder des videos, donc oui.

Quel est votre budget? de préférence moins de 1500€, 1750€ grand max.

Est-ce que vous comptez overclocker? non, apres je ne sais pas ce que la vie me reserve :slight_smile:

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels? C’est mieux :grin:, j’ai besoin de tout : souris, ecran, clavier, boitier,… A noter que j’adore les ecrans des mac fixes, apres je sais pas s’il y a moyen :wink:

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? Wifi.

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? J’utiliserais Windows 10 normalement, avec en dual boot une distribution Linux, je n’ai pas encore choisis laquelle, mais je crois simplement ubuntu, ou elementary, et, mon reve serait d’avoir comme 3e OS, Mac OS X…(oui j’aime bien les produits apple, mais j’aime pas la marque :yum:)

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)? Je le monte moi meme.

Informations supplémentaires : J’aimerais un pc puissant et réactif, de qualité. J’aime bien tout ce qui sors un peu de l’ordinaire.

Merci d’avance,

Ok voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2017/config-gillesdc/

Total: 1561€

Avec ça tu as une configuration qui répond parfaitement à tes attentes, tu pourras même jouer sans le moindre soucis avec la carte graphique que je t’ai mis. Tu as des composants homogènes, un bon écran et tout ce qui va avec.

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr et LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Merci beaucoup !
J’ai néanmoins quelques petites questions a te poser, j’espere que cela ne te dérangera pas…

  • Le processeur que tu me mets, est un i7 skylake avec 4 coeurs, le principe des i7 n'est il pas qu'ils aie 8 coeurs ? Quelle différence avec le i5 6600K ? De plus, il s'agit de la 6eme génération, la 7eme ne vaut elle pas le coup ?
  • Au niveau de la RAM, 16Go n'est il pas préférable ?
  • C'est vraiment un détail, mais est-ce beaucoup plus cher d'avoir un ecran avec une plus grande résolution ? Sinon, au niveau de la boite, elle est tres belle, mais un peu trop sobre pour moi, je préférerais une boite dans ce style là : http://www.ldlc.be/fiche/PB00168193.html http://www.ldlc.be/fiche/PB00179374.html http://www.ldlc.be/fiche/PB00154260.html Apres je sais que ça prends du temps, et qu'il faut que ça sois les bonnes mesures...

    merci encore,

Les Core i7 ont 4 coeurs physiques et 4 coeurs « virtuels », donc Windows en voit 8 mais le processeur reste un 4 coeurs :wink:
Les processeurs de 7eme génération ne valent pour le moment pas le coup, ils sont quasiment identiques mais plus cher et les cartes mères sont également plus chères.

En ce qui concerne la mémoire j’ai marqué « X 2 » pour cette partie, donc il faut que tu prennes 2 barrettes :slight_smile:

Au niveau de l’écran le problèmes des hautes résolutions est que cela n’est au final clairement pas très pratique, pour les jeux un écran 4K pour du 28" pourquoi pas, mais pour une utilisation de tous les jours tout sera trop petit, et tu devras jouer avec des zoom dans tous les sens pour ne serait-ce que lire quelque chose correctement. Une résolution de 2560 x 1440 est très bien sur une diagonale de 27".

Pour le boitier je te déconseille très clairement cette marque, tout est bas de gamme et vraiment à éviter. Par contre si tu veux quelque chose de plus flashy peut-être que celui-ci irait mieux?

Merci !
Oui, je prefere ce boitier :wink:
Merci pour ton aide !

Pas de soucis!

Re-salut !
J’ai encore une petite question a te poser, tu dis qu’il n’y a pas beaucoup de différences entre le i7-7700K et le i7-6700K, mais ici (UserBenchmark: Intel Core i7-6700K vs i7-7700K) il place le i7-7700K devant, comme sur beaucoup d’autres classements, mais je suis sur que tu as tes raisons :wink:

Merci d’avance,

Il n’y a effectivement pas beaucoup de différence entre le 6700 et le 7700 (et je parlais de ceux là, pas des version « K »), la différence de prix ne justifiant pas la différence de performance.
De plus il faut également partir sur une carte mère « nouvelle » génération pour être sûr à 100% pour pouvoir démarrer la machine sans avoir à flasher le BIOS de la carte mère, qui dit nouvelle génération dit également carte mère plus chère.

Donc pour le moment, le rapport performances / prix n’est pas à l’avantage de la nouvelle génération, cela viendra mais il faudra attendre un peu.

De plus, je t’invite très clairement à ne jamais te fier à ce genre de site qui est absolument bourré de données inutiles au mieux :wink:

Salut !

Merci pour ta réponse, loin de moi l’idée de dire que tu te trompais, je voulais juste avoir ton dévellopement :wink:

Merci,

J’ai oublié de te poser 2 questions :

Merci d’avance,

La version K n’a clairement pas le même rapport performances / prix , de plus il faut une carte mère plus chère ainsi qu’un ventirad plus gros pour pouvoir overclocker sinon il n’y a aucun intérêt :slight_smile:

La carte mère n’aura aucune performance de plus par rapport à celle que je te propose :slight_smile: