Simracing en triple screen 32'' 144 hz

Bonjour,

Je dois bien avoué être largué parmi toutes les offres des différents fournisseurs, d’autant plus que mon dernier date de 10 ans (un portable) et est désormais totalement dépassé.puis, je n’ai pas les compétences pour être pertinent.

Bon bref, j’ai pour projet d’acquérir une config complète pour du iracing. Ce pc sera quasi exclusivement consacré à ça.
J’ai donc besoin d’une config complète informatique + 3 ecrans 32’’ 144 htz

Délai d’ acquisition : sous peu

Budget : 3000 max le pc 1500 pour les trois ecrans.
À noter que c’est vraiment des maxima. En effet, si je peux réaliser des économies, cela me permettrait de contenir un peu le budget qui me semble déjà correct.

En revanche, je désire pouvoir jouer avec une très bonne résolution graphique. J’espère que cela sera possible avec ce budget ?

Montage : à faire faire, pas le temps. (ceci dit je ne sais pas combien de temps à consacrer)

Pour ce qui concerne processeur et CG, je désire partir sur de L’AMD rysen 9 radeon 6800. (ya de la dispo en cette période de covid ?) je ne suis pas fermé à partir en intel nvidia, à voir.
Une seule CG sera t elle suffisante en triple screen 32, 144 mhz ?
Les choix sont ils réalistes. Surdimensionnés ?

WiFi oui mais pas prioritaire. Normalement la bécane sera mise en éther et mais sait on jamais.

USB un max de port

Une bonne alimentation certifiée gold

Windows 10 (family ou pro, je ne connais pas la différence)

Disque dur ssd (j’ai cru comprendre que c’était important pour iracing, 2 to?)

Un disque dur ?

Mémoire ram bah un truc raccord avec de bonnes capacités.

Les écrans : incurvés ? Mieux pour l’immersion ?
1ms le budget est il suffisant peut il être revu à la baisse, je lisse ça à votre sagacité.

J’attends Donc vos conseils et vos propositions.

Je vous remercie par avance.

Je reste à votre disposition pour compléter le cahier des charges.

Bien à vous/ à toi

Christophe yougue3

Bonjour,

En cette période, il est très difficile d’avoir une carte graphique, elles sont toutes en rupture.
Vu ce que tu veut faire, il faut mettre le maximum sur la CG, genre une RTX3090 ou 6900XT.

Je peux te proposer cette base : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=bvhdjiEBKz9GgCMZtNk%2B9O0B8L7EAkrD%2Bm9DKwzRZH4%3D