SSD M.2 NVMe non reconnu sur ma carte mère

Bonjour,

Je me suis offert le Crucial P3 1TB CT1000P3SSD8 pour remplacer le Seagate de mon PC (uniquement pour faire tourner les jeux et améliorer les temps de chargement)

Je l’ai branché en externe avec un adaptateur pour le formater en NTFS, nickel, reconnu sur mon PC et meme sur mon Macbook.

Quand je le branche directement en interne sur la carte mère du PC (une ASUS Tuf B450 Plus Gaming) elle n’est pas reconnu dans le BIOS . Pire, impossible de démarrer sur Windows, l’écran de dépannage s’affiche « Votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer »

J’ai démonté et remonté mille fois le SSD pour vérifier un potentiel couack mais rien à faire.

Ma carte mère est bien compatible avec ce SSD si j’en crois le site Crucial.

Peut-etre il y a une mention à modifier dans le Bios ?

Je ne sais meme pas sur quel forum poster ma demande

En vous remerciant si vous prenez le temps de me répondre

Bien à vous

Bonjour, et bonne année à vous tous. Je nai toujours pas résolu mon problème et ai trouvé une seconde utilisation pour ce SSD. Cependant, jaimerai toujours morienter vers un SSD à brancher directement sur ma carte mère et me séparer du disque dur, pour améliorer les temps de chargement des jeux.

Des idées pour le bon matériel à choisir ?

Bien à vous

Bonjour,

Je my suis remis activement suite au manque de réponse, ça force à se débrouiller tout seul. Après avoir éplucher toutes les potentielles solutions, il n y a qu’une seule chose que je n’avais pas faite : mettre à jour le BIOS de ma carte mère.

Je l’ai fait, et mon SSD a été reconnu directement. Vous pouvez lock le topic mais qu’il serve d’exemple pour ceux qui ont la même carte mère (Tuf Gaming B450 Plus Gaming) car j’ai pu lire sur différents forums la même problématique de reconnaissance des SSD .

Bien à vous