SSD M2 adaptateur

Bonjour,

j’aimerais me prendre un SSD M2 samsung 970 Evo 500go pour y mettre les jeux vu leur énorme rapidité mais le suouci c’est que ma carte mère n’est pas prévue pour les M2.

Du coup il me semble avoir vu qu’il existe des adaptateur qui font interface entre le SSD M2 et la CM

j’aurais du coup besoin d’un conseil sur le quelle prendre ?

ma Carte mère et une H97-HD3 socket LGA 1150 j’ai une CG MSI 1080 dessus je précise histoire de prendre en compte l’'encombrement sur la carte mère.

je sais bien que l’'idéal serait une carte mère prévue pour les M2 mais si je change la CM je doit changer Processeur, RAM et toutiquanti.

je n’'ai pas les sous pour le moment je ferais ça fin 2019, du coup mon SSD M2 ne sera pas acheté pour rien non plus.

Merci d’avance.

Salut !

Alors pour commencer, si c’est pour mettre des jeux cela ne sert strictement à rien de partir sur un SSD comme celui-ci, ce modèle sera plus qu’amplement suffisant et tu ne verras même pas la différence avec un SSD NVMe :wink:

Si vraiment tu veux absolument partir sur un SSD M.2 PCI-E, tu as cet adaptateur, mais encore une fois c’est un peu dépenser de l’argent pour pas grand chose, les débits dans les benchmarks ne reflètent clairement pas l’utilisation en pratique, surtout dans les jeux où cela n’impactera que les temps de chargement :slight_smile:

ok je vois !

bon l’idée aussi c’est que j’'ai déjà un SSD mais il commence furieusement à être plein de la me suis dis, je me prend un M2 quitte à mettre un adaptateur et l’année prochaine quand je changerais ma CM mon processeur et la RAM j’aurais déjà le M2.

peut être que mon idée ne tien pas a grand chose du coup.

Disons qu’en pratique cela ne t’apportera rien et que c’est plus cher, donc l’intérêt est très limité, après ma foi tu es libre de dépenser ton argent comme tu l’entends :slight_smile: