SSHD ou HD 7200

Bonjour,

Je chercher un disque dur de 2-3 TO pour mes jeux.

Vaut-il mieux acheter un :

HD 7200 https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_sata_puis_ref_est_in10113616.html

ou SSHD (https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_sata_puis_ref_est_in10099577.html#descriptif-produit)

Lequel est plus rapide sshd ou HD ? j’étais parti sur le nouveau SSD samsung (https://www.rueducommerce.fr/produit/samsung-860-qvo-2-to-2-5-sata-iii-63084774?awc=6901_1544388849_03524fdbcae32fa46ea7a3d656691d44&utm_source=274703&utm_medium=affiliation&utm_content=lien-profond) mais il ne sortira pas avant l’année prochaine et voir le prix

Salut !

Un SSHD est plus rapide qu’un disque dur classique, mais cela reste loin d’un SSD bien entendu.

Un ssd M2 si possible de 250G pour tes logiciel et une hdd normal de 2T c est l idéal,
Et la différence a l heure actuelle entre un 7200 et un 5400 se compte en millisecondes
Et évite les Seagate si tu veux pas risquer de perdre tes données. en plus ce ne sont pas les moins chères.

J’ai un m2 500 pour Windows et programmes. Un 3to wd pour musique et films. Et pour les jeux il vaut mieux un 7200? Si pas Seagate qu’elle marque?

En pratique la différence entre un Sata et un M.2 (PCI-E, sinon ça reste un SSD Sata) est quasiment nulle de toute façon :stuck_out_tongue:

Pour les jeux il vaut mieux un 7200 oui, les 5400 sont bien plus étudiés pour le stockage pur et dur. @thebmwman il n’y a pas plus de risque avec un Seagate qu’avec une autre marque, c’est la même chose chez tous les constructeurs avec les produits d’entrée de gamme.

Vu le nombre se Seagate que je vois rendre l âme a ma formation, deja que j en ai 2 qui m ont claque, a l installation de Windows il y a quelques années ici tout les pc équipé de Seagate claque au dur et a mesure et les Western Digital sont les seul qui résiste, j ai un WD green, qui a 10 ans et plein la tronche et qui commence a se faire vieillot, mais qui tourne toujours sans broncher.

ET pour ce qui est de la différence entre le M2 et le Sata ben regarde les vitesse d écriture/lecture et tu comprendras très vite la différence…

Ou installe Windows et compare le temps d installation la c est encore plus flagrant.

Deja que le M2 est plus rapide qu un ssd sata

Donc je ne vois pas ou tu trouve que la différence est nulle, faut que tu m expliques.

Il ne faut pas prendre son expérience personnelle pour affirmer quelque chose, de mon côté je n’ai jamais eu de problèmes avec les Seagate, j’ai eu plus de soucis avec les WD Green donc il faut prendre un peu de recul.

Pour les SSD, merci mais j’ai du M.2 NVme, Sata et des 2.5" Sata, que j’ai testé et utilisé. Les performances théoriques n’ont rien à voir avec les performances en pratique. L’installation de Windows ne se fait pas tous les jours et à l’utilisation quotidienne, à moins d’avoir une montre dans les mains on ne pourra pas vraiment dire la différence. Ce n’est pas parce que c’est marqué 3 Go/s dans les benchmarks que c’est 6 X plus rapide en pratique.

De même, merci de bien vérifier tes dires avant de conseiller quelque chose ici, les M.2 existent à la fois en Sata et en PCI-E (NVMe), les SSD M.2 Sata ont exactement les mêmes performances qu’un SSD Sata 2.5". Dire qu’un M.2 est plus rapide qu’un Sata ne veut pas dire grand chose donc :wink:

Ben mon experiance ca fait juste 20 ans que je suis technicien hardware et j en ai vu cracher assez de toute marque pour dire que les Seagate on le plus haut taux de rma… si je fais la moyenne ca doit faire un bon 70%
Ici sur 13 pc aux cours qui ont +/- 5 ans 8 en Seagate, les 8 qui on rendu l âme bizarre non, ou obsolescence programmée???
Et les 8 su 1 mois et demis de temps….
Pour ce qui est des vitesses des ssb 2 pc identique un avec un m2 sata et l autel un 3.5 traditionnel , quand tu ouvres des logiciel comme maya, la série des adobe et autre logiciel lourd et que tu dois aller rechercher un gros ficher je te jure que tu vois une sacrée différence.
C est sur que pour lancer word aucun intérêt, mais meme le lancement de gtaV tu vois méchamment la différence…

Merci pour vos commentaires. Je pensais partir sur ce ssd qui est moitié prix que le evo 2to. https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10116026.html

Il y a qq concession à faire bien sûr et je pense que c’est Mieux Qu’un disque mécanique 7200 en terme de chargement et bruit?

Qu’en pensez vous ?

Les Samsung sont de très bon ssd c est certain.
Vas y fonce et fais toi plaisir a ce prix la

Il n’y a pour le moment pas vraiment de retours sur ces Ssd car ils viennent de sortir, mais tu as 3 ans de garantie dans le pire des cas.

En terme de performances et de bruit, on est clairement à des années lumières d’un disque mécanique oui, il n’y a même pas de questions à se poser :smiley: