Station de montage vidéo

Bonjour a tous ! Je vais bientôt être freelance en tant que monteur video/truquiste donc il me faudrait booster ma configuration pour pouvoir monter des projets en 4K. En effet certains projets rament et ne se lisent pas en temps réel. Je possède cet ordinateur Caractéristiques de l'ordinateur de bureau HP ENVY h8-1550ef | Assistance clientèle HP® avec 32Go de RAM.
NE m’y connaissant pas des masses, je fais appel à vos lumières :grinning:

Quand est-ce que l’achat est prévu? Avant septembre

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)? Montage et FX

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Très très très souvent
Quel est votre budget? 600 euros peut être plus je ne sais pas encore

Est-ce que vous comptez overclocker? Non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels? Non

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? Wifi

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? Non
Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)? Je le monte moi même avec un ami

J’espère avoir été assez juste dans mes propos, je vous remercie d’avance !!! :smiley:

Salut!

Alors là clairement pour 600€ tu n’auras rien de mieux qu’avec le PC que tu as déjà, rien que 32Go de mémoire utiliseront quasiment la moitié de ton budget.

Si tu veux mettre à jour ta configuration c’est pareil, il faudra changer la mémoire par de la DDR4 (250€), une carte mère (100€), un processeur qui tient la route (300€). Il faut également regarder si une carte mère ATX rentre dans ton boitier (vu que c’est un boitier de “marque” ce n’est pas toujours le cas), si l’alimentation est suffisante etc…

Il faudrait que tu prennes une photo de l’intérieur pour voir s’il y a moyen de faire quelque chose.

1 « J'aime »

Merci de ta réponse ! :smiley:

Alors lui c’est surtout pour l’upgrader que je pose la question. Voilà la photo !

Alors pour avoir un upgrade qui vaut un minimum le coût au niveau du processeur il faudrait que tu partes sur ça:

Carte mère
Processeur
Mémoire
Total: 700€

Après il faut également regarder la connectique qui relie l’alimentation à la carte mère, il se peut que cela ne soit pas compatible avec la nouvelle, donc il faudrait que tu prennes une photo des 2 connecteurs qui relient l’alimentation à la carte mère :wink:

1 « J'aime »

Encore merci pour la réponse rapide

Voici la photo je sais pas si c’est bon

J’ai déjà 32 GO de mémoire RAM, que j’ai upgradé. Il faudrait du coup que je me débarrasse de ma RAM actuelle ou alors je peux la mettre aussi dedans ?

Il faudrait aussi que je puisse voir le gros connecteur qu’il y a à gauche de ta dernière photo sous tous les câbles :stuck_out_tongue:

Pour ta mémoire comme je t’ai dit plus haut malheureusement ta mémoire n’est pas compatible avec les nouvelles générations de cartes mères / processeur, et il n’y a aucune upgrade possible pour ton matériel actuel.

1 « J'aime »

Voilà j’espère que j’ai bien fait cette fois ?

Mon budget vient de passer de 600 euros a 2000 euros !

A priori l’alimentation pourrait être gardée, mais bon il faut essayer avant!

Maintenant si tu budget passe à 2000€ clairement autant tout changer :wink:

Voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2017/config-izzy/
Total: 2000€

Avec ça tu as une configuration parfaitement adaptée à ton utilisation avec un processeur performant, une grosse carte graphique que tu pourras utiliser pour les prévisualisation (en activant l’accélération graphique CUDA bien entendu) et lors de tes rush, 2 disques durs (qu’il faudra configurer en RAID 1 pour avoir un minimum de sécurisation des données), le SSD qui va bien et des composants fiables.

A terme et si tu en sens le besoin tu pourras passer la bête de 32 à 64 Go de mémoire en prenant les mêmes barrettes.

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

PARFAIT !!! Donc avec ça j’ai le top du top ? Pas de temps de calcul interminables, une bonne gestion de rushs en 4K, des logiciels tels que DaVinci Resolve et CS6 qui tournent bien et tout ?

Pas de watercooling ? J’ai entendu grand bien des Be Quiet! Surtout pour des journées de boulot intenses etc…

Là pour 2000€ tu as une configuration au top du top oui, tout tournera au poil :slight_smile:

Pour le watercooling si tu veux quelque chose de fiable ce n’est clairement pas ça qu’il faut prendre, le Noctua est un excellent modèle.

1 « J'aime »

Bon bah je prends le noctua ! En tout cas un grand merci, je ne regrette pas du tout d’être tombé sur ce site, c’est génial, vous êtes génial ! Merci encore et à bientôt !!! :grin::grin::grin::grin::grin:

Dernière petite question ensuite j’arrête : Mon ordi va être vendu du coup il me faudrait une alim quand même, laquelle le conseillerez vous ?

Pas de soucis le forum est là pour ça :smiley:

Je t’ai déjà mis une alimentation dans la configuration que je t’ai faite :wink:

Si tu veux aider le site n’hésite pas à cliquer sur les liens que je t’ai donné juste avant de commander!

1 « J'aime »

Parfait ! Encore merci sincèrement !! Ne vous inquiétez pas pour les liens :wink: Je parlerais de ce forum a tout le monde.
Bonne journée et à bientôt j’espère !

Super merci :slight_smile:

N’hésite pas à faire un petit retour de la configuration une fois que tu l’auras montée :slight_smile:

Juste pour info, heureusement que ton budget est passé à 2000€ pour pouvoir tout changer, car le format de la carte mère sur le HP n’était pas une ATX mais une BTX… et donc l’option 1 était vouée à l’échec :wink:

Excellente config @Heptoilabas comme d’hab :wink:

@Le_sage il s’agit bien d’une carte mère micro ATX et non BTX, l’agencement n’est pas du tout la même sur le dernier format :slight_smile: