Stations de travail motion design (et jeux lol)

Alors je comprends tout à fait que vous n’ayez pas que ça à faire avec toute mes demandes encore dsl. Le boitier de la vidéo n’était qu’un exemple d’un cube jolie (mais trop cher pour moi effectivement) ma CG est une 380 pas 280 je sais pas si ça fait une grosse différence ? Et pour la configuration que je viens de poster je compter sur ma CG pour compléter la config (j’ai mis que ce que je dois acheter lol) bon c’est vrai je ne sais pas quoi choisir entre le boitier horizontal ou le cube. Pour le transport l’horizontale sera mieux mais le cooler me semble plus pratique à faire ou à mettre à côté de ma TV (on dirait un subwoffer lol)

Donc pour essayer d’en finir et ne pas vous faire perdre votre temps ni passer pour un pénible lol je veux un ordi transportable (cube ou horizontale) je garde ma CG et mon budget sera de max 500€ votre première config est très certainement très bien je vous fait véritablement et pleinement confiance. Si on peux gratter des euros ben c’est super (je parle de la CM “gaming” mais j’ai pas trouvé autre chose lol)

Ah mdr je viens de comprendre que ma carte graphique est trop grande pour le cube cooler que j’ai présenté :unamused:

Le boitier fractal node 304 est superbe j’aime beaucoup.

Bonjour. Voilà je me suis enfin décidée lol. Je vais commander :

  • ryzen 5 2400g
  • CM gigabyte AB350N
  • 8 go de RAM ddr4
  • tour mini itx in win Bq696 Chopin 150w
  • SSD Kingston 240go
  • disque dure externe 1To Toshiba canvio

Pour un total de 578,61€. Qu’en pensez-vous ?

Donc une configuration qui dans un premier temps n’aura pas de CG. Mais je changerai de boîtier et ajouterai une alim et CG si le besoin s’en fait sentir.

Euh là par contre il ne faut pas oublier de prendre un ventirad très bas pour rentrer dans le chopin, sinon tu vas avoir des soucis pour fermer le panneau latéral, comme celui-ci :wink:

Par contre c’est un peu du gâchis de partir sur un boitier comme celui-ci si tu comptes changer peut-être plus tard, surtout que tu as déjà une R9 380 sous le coude, mais bon c’est toi qui vois :slight_smile:

Apparemment le ventirad fourni avec le ryzen 5 2400 rentre dans se boitiers. Et si y’a changement c’est vraiment pas dessuite (année lol)

Je doute fortement que le ventirad livré avec le processeur rentre dans le boitier, étant donné qu’il n’y a que 4.3 cm de hauteur disponible et que le ventirad en fait plus de 5 voir 6 cm :stuck_out_tongue:

Lol j’aurais la surprise du coup mais mon choix c’est porté sur ce processeur et ce boîtier car un homme la monté dans une vidéo youtube. Alors effectivement c’est au poil de c… Mais ça rentre. Je devrais recevoir le tout dans la semaine prochaine. Je ferai une photo si tout ce passe bien :wink:

Je crois qu’il faut que je retourne me coucher lol effectivement ça dépasse… J’ai confondu avec une autre vidéo ou le boitier ressemble énormément au in win… J’ai trop regarder de vidéo mdr. Je vais donc prendre le ventilo que tu m’a conseillé :smirk: merci

Oui il vaut mieux l’autre ventirad si tu veux utiliser la bête :smiley:

Bien le bonjour. Ça y est j’ai enfin la bête. Malheureusement l’ordinateur n’est pas stable du tout… Il m’a, en 30min, planté deux fois avec écran bleu et message d’erreur avant de redémarrer… Ou des fois il freeze. Je ne pense pas que cela vienne des branchements car l’ordinateur s’allume et j’ai pu installer windows… La carte mère a été mise à jour par LDLC pour accepter le processeur. Je suis déçu d’y avoir mis 600€… J’espère que ce n’est que logiciel et corrigable du coup. Merci pour les conseils et le ventilo est top :wink:

Salut!

Tu as quelle barrette de mémoire?
Il faudrait que tu essaies la barrette mémoire sur l’autre port DDR4 aussi pour voir si cela fait la même chose.
Essaie aussi de faire un Clear CMOS.

Quelle est la version du BIOS également?

Coucou. Alors pour le bios LDLC a mis le bios 4.50 pour la CM asrock AB350 gaming-itx/ac.
Ma RAM est:
Ballistix Sport LT BLS8G4D240FSE 8Go (DDR4, 2400 MT/s, PC4-19200, DR x8, DIMM, 288-Pin)

Et je ne sais pas ce qu’est un clear CMOS?

J’ai remarqué que internet faisait freezer l’ordinateur. J’étais en wifi, la je teste en RJ45

C’est bien le dernier BIOS donc pas de problèmes à ce niveau là.

Un Clear CMOS est une remise à zéro du BIOS, tu peux essayer cela ne coute rien ma foi.

Il n’y a pas eu de soucis lors de l’installation de Windows? Uniquement une fois qu’il a été installé?

Il faudrait aussi télécharger tous les derniers drivers de tous tes composants, un problème de pilotes pourrait causer des soucis, particulièrement celui de la partie graphique du processeur (driver à télécharger ici).

Après si rien ne règle le problème il est possible que le problème vienne de la mémoire, qui cause la plupart du temps des freezes et une grosse instabilité générale. Pour tester la mémoire le mieux est de télécharger Memtest, de l’installer sur une clef USB et de démarrer sur cette dernière.

Je ne peux pas faire un CMOS alors car le ryzen 5 2400g ne marche pas de base avec les cartes actuelle sans la dernière mise à jour des bios et je n’ai pas d’autre processeur pour effectuer la mise à jour après :pensive:… Je vais voir pour les drivers et la mémoire merci

Le Clear CMOS n’est qu’une remise à zéro des réglages du BIOS, pas une remise à zéro de la version elle-même du BIOS :slight_smile:

Bonsoir. J’ai monté un mini pc grâce a vous et j’en suis super comptant. Il est, pour mémoire, composé de :
ryzen 5 2400g
CM gigabyte AB350N
8 go de RAM ddr4
tour mini itx in win Bq696 Chopin 150w
SSD Kingston 240go
disque dure externe 1To Toshiba canvio

J’ai un pc portable avec un i7, 16go de RAM, et une 1060gtx avec 6go dédié. Ce pc est déjà bien pour mon travail de 3d. Modélisation, texture et unreal même s’il chauffe énormément. J’ai peur qu’il ne passe pas l’année lol

A partir de mon mini pc, est t’il possible de l’upgrader pour que lui aussi puisse me servir a bosser ma 3d? Il n’y a évidemment pas de place dans ce boîtier mais peut-être un CG externe ? Le processeur serait-il assez performant ? Ou c’est mort y’a rien a récupérer dans cette mini tour? Je ne cherche pas un monstre mais au moins qu’il égale mon pc portable. On peu évidemment passer a une autre tour. J’ai deux SSD dedans et deux disques durs qui ne me servent a rien en plus donc niveau stockages c’est bon. Mon budget sera de 600€ max.

Je pense que c’est compliqué ce que je demande mais j’ai vu que vous êtes capable de grande choses lol on ne sais jamais.

Longue vie a conseil config

Salut !

Là malheureusement cela risque d’être compliqué, il n’y a pas d’autre processeur plus performant que le Ryzen 5 2400G équipé d’une puce graphique chez AMD et comme il n’y a pas de place pour cette dernière dans le Chopin, tu ne peux pas faire grand chose.

Tu ne peux pas non plus ajouter de carte graphique externe, il faut un port Thunderbolt 3 que tu n’as pas sur ta carte mère.

La seul solution là est de transvaser tes composants dans un boitier qui permet l’installation d’une carte graphique, donc cela passerait pas l’achat d’un boitier + alimentation (en plus d’un autre processeur et d’une carte graphique).
Avec ton budget c’est possible de faire ça, en partant sur ça par exemple :

Processeur
8 Go de mémoire supplémentaires
Alimentation
Boitier
Carte graphique

Total: 570 €

Avec ça tu auras quelque chose qui te permettra de bosser dans de bonnes conditions, certainement bien plus performant que le Core i7 de ton portable également :slight_smile:

Qu’en penses-tu ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile: