Surchauffe carte graphique et problème micro

Bonjour tous,

Étant néophyte en matière de configuration PC je m’en remet à la communauté :blush:
Il se trouve que j’ai enfin monter mon premier ordi (en réalité en 2018) dont je vous donne les composantes:

  • X470 aorus ultra gaming
  • Gigabyte AMD Radeon RX 590 8gb
  • Seasonic focus 80+ 750W
  • AMD Ryzen 7 2700X
  • vengeance lpx ddr4 (8gb x 2) 2666Mhz
  • bloc Z1 neo noir
  • seagate barracuda 2tb 7200 tr/min
    ainsi qu’une photo jointe:
    photo config

Mon problème est donc le suivant, la carte graphique surchauffe (nottement sur « Hob » ou « AC unity » pourtant « bdl2 » ou « divinity original sin » tournent très bien) la carte est elle assez puissante ou est ce autre chose qui pose problème ? A savoir, je ne connais pas la température exacte, mais le gpu est bouillant, et le jeu coupe au bout d’un certains moment.
Je me demandais si l’alim était surdimensionné (j’ai vu un peu gros), mais cette analyse me paraît inexacte :thinking:

Quant au micro, j’ai tout essayer !!! (sauf acheter une carte son :unamused: ) Le micro de mes écouteurs marche (tester sur mon tel), il est détecter par l’ordi, mais quand je parle, rien. Le test micro indique cependant bien un « son » (parasite) au branchement, ou lorsque je tend le cordon (malmène mes écouteurs). Et, j’ai bien régler l’entrée son au plus sensible. So why ? Et surtout quelle(s) solution(s) s’offre(nt) à moi ? :sob:

Merci d’avance pour votre attention et vos réponses, si besoin de précisions n’hésitez pas ! :grin: